Un Monopoly Doctor Who, pour s’amuser entre potes à bord du TARDIS !

0

Alors oui, ça date un peu, mais on était obligé d’en parler ici… Il y a plusieurs années, Doctor Who a eu droit à trois versions de Monopoly pour les fans de la série. Montez donc à bord du TARDIS pour découvrir ces trois versions sorties en 2013, 2014 et 2015…

Vous êtes fans de Doctor Who et vous voulez prolonger l’expérience à la maison sans vous encombrer d’un TARDIS qui tiendrait beaucoup de place dans votre salon ? On a peut-être une solution à vous proposer puisque l’on vous a dégoté non pas une, ni deux, mais trois versions de Monopoly à l’effigie de la série, pour les fans ultimes qui connaissent les douze Docteurs sur le bout des doigts ! Un must have après avoir commandé le Monopoly Dragon Ball Z.

La première version Doctor Who de ce jeu de société est sortie en 2013, à l’occasion des 50 ans de la série. Un set qui reprend l’ensemble du show en proposant différentes cases à l’effigie des épisodes emblématiques du succès de la BBC : TARDIS du onzième Docteur, « le sort de Peladon », ou encore « les douze Docteurs »… Redécouvrez les moments forts de la série à travers des parties endiablées avec vos amis ou autres Cybermen. Côté cartes, on retrouve U.N.I.T. pour la Caisse de Communauté et Gallifrey pour les cartes Chance.

Un Monopoly Doctor Who, pour s’amuser entre potes à bord du TARDIS !

©BBC/Hasbro

Un Monopoly Doctor Who version méchants, pour se pencher sur l’histoire des antagonistes

On remonte dans le TARDIS et on s’arrête en 2015 aux États-Unis, à l’occasion de la ToyFair, pour découvrir une toute autre version du jeu de société liée à la série de la BBC : le Monopoly Doctor Who Villains Edition, autour des méchants du show britannique. Docteurs, humains, Daleks et autres Cybermen remplacent les épisodes iconiques à l’achat, et permettent de découvrir la série sous un autre jour. Côté pions, il est possible de jouer avec le chien-robot K-9, le Journal River Song, le masque à gaz, la boîte de Pandore, le TARDIS ou encore la bague du douzième Docteur.

Retour dans le TARDIS. Cette fois-ci, c’est en 2014 que l’on fait un arrêt pour se pencher sur le dernier set que l’on vous propose ici concernant la série, le Monopoly Doctor Who Regeneration Edition. Le plateau de jeu propose cette fois de faire l’acquisition des personnages de la saga, en particulier des douze Docteurs. Anges Pleureurs, Clara, Petronella Osgood… Tout ce petit monde est bel et bien présent. Bon, on arrête les voyages spatio-temporels, on range les clés du TARDIS et on commence une partie…

La saison 11 de Doctor Who débutera avec l’épisode spécial de Noël le 25 décembre prochain sur la BBC.

A propos de l'auteur

Laurent

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Laissez une réponse