The Toys That Made Us : Netflix lance sa série documentaire sur les produits dérivés !

0

En parallèle de ses séries, toutes plus réussies les unes que les autres, la plateforme de vidéos à la demande Netflix est aussi connue pour les documentaires. Avec the Toys That Made Us, il est temps de revenir sur l’histoire des produits dérivés et autres goodies.

Si Devilman Crybaby (notre critique) est la nouvelle série animée adaptée du manga éponyme diffusée par Netflix, aux côtés de la loufoque The End of the F***ing World (notre critique), les documentaires reviennent de plus belle sur la plateforme. Si vous vous êtes toujours demandés d’où venait l’engouement autours des poupées Barbie ou des jouets estampillés Star Wars, The Toys That Made Us est fait pour vous.

The Toys That Made Us : Netflix lance sa série documentaire sur les produits dérivés !

©Netflix

The Toys That Made Us est donc une série de 8 épisodes de 50 minutes, qui utilise de nombreuses images d’archives et se concentre sur les années de créations des jouets ultra connus. Cette série documentaire est définie comme suit. « Les créateurs des plus célèbres franchises de jouets évoquent l’ascension (et parfois la chute) de leurs chefs-d’œuvre ». Les quatre premiers épisodes sont déjà disponibles sur Netflix. Le premier suivra l’empire des jouets Star Wars, le second des poupées Barbie, le troisième des jouets Musclor et le quatrième les figurines G.I. Joe.

The Toys That Made Us, une série disponible sur Netflix pour tout savoir des produits dérivés des grandes licences.

The Toys That Made Us : Netflix lance sa série documentaire sur les produits dérivés !

©Netflix

Que vous soyiez collectionneur invétéré, simple amateur ou que vous aimez faire plaisir, ne passez pas à côté de cette série de documentaires diffusée par Netflix et qui revient sur l’histoire des produits dérivés les plus connus et des goodies des plus grandes licences.

La première moitié de The Toys That Made Us est disponible sur Netflix.

(Visited 79 times, 1 visits today)

A propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Laissez une réponse