Le jeu de plateau Carcassonne adapté en jeu vidéo !

0

Le célèbre jeu de société Carcassonne a désormais droit à son jeu vidéo.

Créé par Klaus-Jürgen Wrede et édité en Allemagne par Hans im Glück, il propose la construction d’un paysage médiéval par la pose de tuiles, incluant des villes fortifiées telles que Carcassonne. 2 à 5  joueurs piochent et placent des tuiles sur un plateau pour compléter une zone et gagner des points. 

Récompensé deux fois en 2001, le jeu de plateau a eu de nombreuses extension et dérivés. Le jeu vidéo, entièrement en 3D, reprend les bases de Carcassonne dans un jeu de stratégie tactique. Une partie de Carcassonne amène les joueurs à devoir prendre diverses décisions, et même s’ils ne placent qu’une tuile (et éventuellement un Meeple dessus) par tour, les développeurs de Asmodee Digital et Frima Studio ont souhaité conserver un rythme de partie rapide.

Plusieurs mode de jeu sont proposés :

  • Mode solo
  • Jouer sur le même appareil avec la fonctionnalité Passer et jouer
  • Mode multijoueur en ligne avec des parties publiques pour affronter des joueurs du monde entier ou des parties privées entre amis
  • parties classées et classements
  • salons de discussion et de partie
  • mode asynchrone

Nouveautés par rapport à la version plateau, l’opus permet d’avoir un aperçu du territoire permettant de connaître la portion contrôlée par chaque joueur, et possède la liste des tuiles restantes dans la pile.

La version jeu vidéo de Carcassonne sortira le 29 novembre 2017 sur Steam, iOs et Android.

 

A propos de l'auteur

Redaction

Laissez une réponse