John Carter of Mars, un jeu de rôle en préparation !

0

John Carter l’aventurier du livre Une princesse de Mars de l’auteur américain Edgar Rice Burroughs (1917), a eu le droit à une adaptation cinématographique en 2012. Face à ce regain d’intérêt, c’est un nouveau produit dérivé qui fait aujourd’hui son apparition, John Carter of Mars- Adventures on The Dying World of Barsoom, un jeu de rôle sur le point de finir avec succès son Kickstater !

Mordiphius (éditeur de jeux et de romans), supervisé par les descendants de Edgar Rice Burroughs (l’auteur des romans originaux) et par Scott Tracy Griffin (spécialiste de ses travaux), présente John Carter de Mars- Adventures on The Dying World of Barsoom. Le jeu vient donc de débuter sa campagne de financement participative sur Kickstarter. Les fans ont répondu présents et le projet, financé, a déjà dépassé son 5ème objectif…

John Carter of Mars, un jeu de rôle en préparation_

©Mordiphius

Ok, mais John Carter of Mars concrètement c’est quoi ?

Ce jeu de rôle (jeu de société coopératif où le meneur met en scène une aventure pour les autres joueurs) de type pulp-action s’inspire du système 2d20 de Modiphius. John Carter of Mars permet aux joueurs d’incarner divers aventuriers et héros lors de leurs voyages. Ainsi, incarnez  John Carter, la princesse Dejah Thoris, le redoutable guerrier Thark Tars Tarkas ou créez vos héros personnalisés, pour découvrir ce monde merveilleux et dangereux.

Le système Momentum de Modiphius a déjà été utilisé dans d’autres jeux tels que Conan, Infinity, Mutant Chronicles et Star Trek Adventures.  Il se concentre sur les capacités des personnages et permet de créer des talents de toute pièce. Oubliez les compétences, l’expérience et votre archétype déterminent votre rôle dans ce monde. 

Sont prévus dans les packs  John Carter of Mars :

  • un livre d’artworks, présentant l’univers du jeu,
  • le livre de base (déjà écrit) et sa version pdf. Ils incluent un aperçu du Barsoom de Burroughs et de ses peuples, des chapitres détaillés sur la technologie, les créatures et diverses cultures. Une nouvelle narration, une section détaillée pour le Narrateur, 3 époques de jeu basées sur les aventures de John Carter, une aventure d’introduction, etc.
  • des figurines en résine de 32mm Heroes of Barsoom et Heroes of Helium,
  • un étui collector,
  • une version collector,
  • une version deluxe,
  • de nombreux autres goodies si les paliers sont financés.

Si vous souhaitez participer au projet, vous avez encore un mois. Morphidius annonce que ce n’est que le début pour John Carter of Mars. Un jeu de plateau est d’ailleurs prévu.

John Carter of Mars- Adventures on The Dying World of Barsoom devrait être livré en février 2018.

A propos de l'auteur

Redaction

Laissez une réponse