Rubik’s Cube, un t-shirt et la solution aux vues de tous !

0

En 2018, vous ne vous casserez plus la tête ! Une gamme de t-shirts Rubik’s Cube verra le jour, avec enfin la solution pour terminer ce casse-tête !

The Smiley Company, exploitant de la marque Rubik’s Brand Ltdet Uniqlo présentent des tirages t-shirt streetwear du Rubik’s Cube à travers le  réseau monial de distribution de ce dernier, composé de plus de 1.500 magasins.

Nicolas Loufrani, PDG de The Smiley Company déclare : « Je suis vraiment ravi de collaborer avec Uniqlo, qui est l’un des meilleurs vendeur de vêtement streetwear aujourd’hui et qui produit également des produits de grande qualité. »

Petite histoire du Rubik cube

C’est en mai 1974, que le jeune professeur d’architecture Erno Rubik met au point à Budapest (Hongrie) un objet qui n’était pas censé être possible : un cube solide qui se tord et se retourne sans jamais se casser ni s’effondrer. En peu de temps, ce petit casse-tête, qu’il considérait comme un objet d’étude devient l’un des jouets les plus vendus au monde. 

Depuis son lancement international vers 1980, environ 400 millions de cubes Rubik ont ​​été vendus. Le Cube s’est imposé comme une icône de la culture populaire des années 1980, a inspiré ses propres mouvements artistiques (Rubik Cubism); apparaît dans les vidéos pop, les films hollywoodiens, a eu sa propre émission de télévision, a donné naissance à son propre sport mondial (Speedcubing); et  a même été dans l’espace.

A propos de l'auteur

Redaction

Laissez une réponse