Micromania-Zing à fond dans les produits dérivés Pop culture !

0

Micromania-Zing, ça vous dit quelque chose ? Vous connaissez certainement Micromania, puisqu’il s’agit de la marque leader du marché de la distribution de jeux vidéo en France. Et cette année, elle vous réserve quelques surprises…

Cette année, la marque part à la conquête d’un nouveau marché : le produit dérivé Pop culture avec Zing. Entendez par là que Micromania-Zing vous vendra tous les goodies possibles et inimaginables liés à vos films, jeux vidéo ou séries préférés !

Fusionner jeux vidéo, goodies et Pop Culture : « le monde change, nous allons changer avec le monde »

Depuis deux ans dans leurs 430 magasins, des « corners » – des coins dédiés aux produits dérivés en tout genre – ont vu le jourMais en plus de ces « corners », la firme va ouvrir de nouveaux magasins « Zing« . Petit mot musical tiré de la dernière syllabe du mot anglais « amazing » (incroyable). En reprenant cette initiative venue d’Australie, Micromania touchera un public beaucoup plus large que celui encore très masculin des gamers XO, PS4 ou PC.

Les produits dérivés seront vendus sur le site ou en boutique, pour proposer en tout plus de 10 000 références, des figurines en passant par les mugs, les t-shirts, les lames, posters, etc. Micromania, et à travers elle Gamestop, vise ainsi à devenir avant 2022 la marque référence de la Pop Culture en France.

Micromania-Zing à fond dans les produits dérivés Pop culture

©Micromania

« Libérons le pouvoir de l’imagination »

Trois piliers composent leur stratégie : le jeu vidéo physique, dématérialisé et les produits dérivés. Le crédo ? « Réveiller le super-héros en chacun de nous« , car « plus qu’un marché, la Pop culture est un style de vie, une passion une fierté« .

Les magasins seront progressivement repensés et la société compte atteindre un chiffre d’affaire de 150 million d’euros sur les produits dérivés en 2022.

Si avec Micromania-Zing vous serez servi, avec nos retours vous resterez informés !

A propos de l'auteur

Redaction

Laissez une réponse