Des statuettes Batman : Gotham by Gaslight et Who Laughs !

0

« Bruce ?… Alfred ?… Allo, ici Nightwing… Quelqu’un m’entend ?… » Bizarre, d’habitude au moins un des deux répond… Génial, je vais devoir envoyer mon rapport sur le batserveur, encore… La corvée. « Pour faire simple, je viens de trouver une statuette de Batman Who Laughs et une autre de Gotham by Gaslight, deux produits dérivés d’excellente facture ! »

Alors… par où commencer ? Ah oui. j’étais en train de repérer les allées et venues de Harley Quinn dans Blüdhaven, et en passant devant un comic-shop dévalisée par la coquine du Joker, je suis tombé sur deux figurines de Batman qui m’ont laissé bouche bée.

Des statuettes Batman : Gotham by Gaslight et Who Laughs !

©Warner bros Animation

Ce premier produit dérivé est celle de Gotham by Gaslight, fabriquée par Kotobukiya avec un traitement vraiment convainquant, d’autant plus que le style cartoon de Mike Mignola (l’illustrateur du comics) est bien respecté. Elle servira à promouvoir le prochain animé de DC Comics, Batman : Gotham by Gaslight, qui sortira justement en début d’année prochaine. Pour rappel, cette aventure de mon renfrogné mentor se passe en Angleterre victorienne où Bruce traquait Jack l’Eventreur… tout un programme, qui sera d’ailleurs le second film animé Rated-R après The Killing Joke. La figurine était présentée lors du Tokyo Comic-Con 2017 le week-end dernier.

Des statuettes Batman : Gotham by Gaslight et Who Laughs !

©Kotobukiya

La seconde statuette m’implique personnellement, et notamment lorsque je n’étais encore que le premier Robin puisqu’elle illustre l’arc ultra dérangeant des Dark Knights : Metal en reprenant (presque) à l’identique la couverture du tome 1, Who Laughs. Réalisée par Prime 1 Studio dans une facture très réaliste, on peut y voir Batman tenir en laisse ses trois Robin. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est clair que tout ce beau monde est sérieusement attaqué par le sang contaminé du Joker. Nos sourires carnassiers et la folie qui se dégage de nos regards sanguinaires n’annoncent rien de bon et Bruce arbore même un costume radicalement différent de celui que nous lui connaissons, steampunk et métallique. Pour vous éclairer, je joins à ce rapport une vidéo démonstrative de la belle réalisation de ce goodies.

Des statuettes Batman : Gotham by Gaslight et Who Laughs !

©DC Comics Entertainment

J’envoie ce rapport concernant les deux statuettes de Batman dans Gotham By Gaslight et Who Laughs.

Pour résumer, Kotobukiya vient de dévoiler au Tokyo Comic-Con une figurine dérivée de Batman : Gotham by Gaslight qui nous montre le Chevalier Noir à l’époque Victorienne. Pendant ce temps, Prime 1 Studio vient de diffuser une vidéo pour annoncer son propre goodies, une statuette de Dark Knights : Metal reprenant à l’identique la folle couverture de Who Laughs. Un must have qui risque de coûter bonbon. « Alfred, Bruce, souvenez-vous que mon anniversaire approche… Je dis ça comme ça. »

En attendant que ces deux là me recontacte, sachez que vous retrouverez les jeunes années du disciple le plus stylé de Batman dans la prochaine série Teen Titans, à défaut (ou non) d’être dans Justice League, actuellement au cinéma.

A propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Laissez une réponse