Batman fête ses 80 ans !

0

Le 30 mars 2019, Batman fête ses 80 ans. Warner et DC célèbreront toute l’année cet événement en organisant de nombreuses festivités…

Figure mythique et incontournable des super-héros, créé par l’artiste Bob Kane en collaboration avec le scénariste Bill Finger, Batman est apparu pour la première fois le 30 mars 1939 dans le 27e exemplaire de Detective Comics sous les traits du milliardaire Bruce Wayne. Véritable symbole de justice, de détermination et de courage, Batman représente dans l’imaginaire collectif le héros intemporel de l’humanité.

Fêter l’anniversaire de la vieille chauve-sourie

80 ans après sa création, Batman et son logo iconique au design indémodable font désormais partie du patrimoine mondial. Des longs-métrages aux jeux vidéo en passant par les séries télévisées, les objets de collection et autres parcs à thèmes, Batman influence tous les domaines du divertissement moderne et continue d’illustrer sa vitalité au travers de nombreux événements.

La Journée mondiale de Batman sera organisée le 21 septembre 2019, et permettra aux fans du monde entier de se réunir lors des grandes conventions organisées tout autour du globe pour célébrer ensemble le plus humain de tous les super-héros. De nombreuses festivités seront organisées, et le Bat-Signal s’illuminera à Paris et dans les grandes villes du monde entier.

Enfin, les petits et les grands pourront retrouver Batman en magasins puisque à l’occasion de ce 80 anniversaire, Warner Bros. et DC s’associent à un grand nombre de partenaires de la distribution. Des produits exclusifs au 80e anniversaire de Batman sortiront notamment chez LEGO, Mattel et Funko, et ce tout au long de l’année.

(Visited 39 times, 1 visits today)

Laissez une réponse