Pour les 80ans de l’homme chauve souris, voici The Batman Experience Powered by AT&T !

0

À l’occasion du 80e anniversaire de Batman, DC et AT&T annoncent The Batman Experience Powered by AT&T, une immense exposition interactive mettant en avant la plus grande collection d’accessoires, de costumes et de véhicules liés à Batman à ce jour.

Plus de 6 000m² ont été alloués à l’exposition, répartis sur les trois niveaux du musée. Les visiteurs et les fans ayant participé à la cérémonie « The Gathering » ont d’ores et déjà pu avoir un premier aperçu de cette exposition. Organisée mercredi 17 juillet à 17h (heure locale) devant plus de 400 fans, artistes et célébrités, cette cérémonie fut particulièrement marquée par l’entrée de Batman au Hall of Fame du futur musée du Comic Con. C’est la première fois qu’un personnage de comics reçoit cette distinction.

The Batman Experience Powered by AT&T est ouvert au public du futur musée du Comic Con au parc Balboa depuis le jeudi 18 juillet et jusqu’au dimanche 21 juillet. L’entrée à l’exposition est gratuite et indépendante de l’entrée au Comic Con San Diego. Le musée du Comic Con ouvrira en 2021.

Pour les 80ans de l'homme chauve souris, voici The Batman Experience Powered by AT&T !
©AT&T

Autours de l’exposition de San Diego

Outre l’exposition, plusieurs activités sont proposées aux fans afin de les projeter aux côtés au Chevalier Noir pour combattre le crime.

  • « The Dark Knight Dive » : Une incroyable expérience de saut en parachute en VR à travers la ville de Gotham. Équipés de lunettes VR et d’un casque semblable au masque de Batman, les fans peuvent voler virtuellement à travers la ville à la poursuite de l’Epouvantail pour l’empêcher de répandre la peur dans Gotham City. Une véritable expérience interactive en 4D qui plonge les visiteurs au cœur de l’univers de Batman !
  • La Batcave : Ce salon de gaming réunit dans une même pièce plusieurs générations de jeux Batman – jeux vidéo comme jeux d’arcade – issus des archives DC. Les fans peuvent ainsi (re)découvrir des jeux Warner Bros. tels que Batman : L’Alliance des Héros (Wii et 3DS), LEGO Batman 3 (PS4), Batman : Arkham Knight (PS4) et Injustice 2 (PS4). Tous ces jeux sont jouables.
  • De très nombreux extraits d’artbooks et accessoires issus de long-métrages et de séries télévisées, emblématiques de l’univers de Batman : Les visiteurs peuvent notamment retrouver des éléments du Batman réalisé par Tim Burton, dont la Batmobile et le Bat-costume porté par Michael Keaton. Ce film fête par ailleurs son propre 30e anniversaire cette année. Enfin, une nouvelle voiture créée par « Wayne Technology » est également présente pour proposer aux fans un aperçu des expériences de divertissement qui seront prochainement intégrées dans les voitures autonomes avec la 5G.
  • « The Rogue Gallery Rumble » : WHAAM ! KABOOM ! POW ! Un sac de frappe interactif propose aux fans une expérience déconcertante avec des projections de son et lumière à travers la pièce.
  • Une statue de Batman en noir et blanc d’1,80m : Conçue par l’auteur de bandes dessinées Todd McFarlane, cette statue fut révélée au public le 17 juillet et s’intègre comme la 100e statue du musée du Comic Con de San Diego. Cette statue unique à taille humaine est exposée durant le Comic Con avec les 99 autres statues en noir et blanc de Batman créées par DC Collectibles.

Batman a également fait son entrée au Hall of Fame du futur musée lors de la cérémonie d’inauguration du 17 juillet.

(Visited 20 times, 1 visits today)

Laissez une réponse