eBay vendra des billets de banque officiels Star Wars : Les Derniers Jedi !

0

Pour la sortie prochaine de Star Wars : Les Derniers Jedi, le site d’enchères en ligne eBay vendra pour l’occasion une série de billets de banque officiels, des produits dérivés au nombre limité, dont les profits iront à une association caritative Together For Short Lives.

Si vous ne vivez pas dans une grotte, comme Luke Skywalker dans Les Derniers Jedi, vous savez que le prochain film de la troisième trilogie Star Wars sort dans une semaine. Alors pour célébrer la sortie et vous proposer des goodies intéressants, l’entreprise britannique De La Rue, qui crée les devises monétaires à l’échelle internationale vient fêter les 40 années de partenariat entre le pays de la Reine et la franchise intergalactique.

Pour l’occasion elle propose une collecte de fond Star Wars : Force for Change, avec Disney et GREAT Britain, dont les bénéfices seront reversés à  Together For Short Lives. Cette association caritative britannique aide les enfants  atteints de maladies mortelles ou réduisant extrêmement leur espérance de vie et leur familles.

Rian Johnson, le réalisateur de ce Star Wars VIII explique ainsi « ça été un plaisir de tourner au Royaume-Uni et de travailler avec une équipe britannique, et je suis ravi que la campagne GREAT Britain et De La Rue marquent cet événement avec ces billets ».

eBay vendra des billets de banque officiels Star Wars : Les Derniers Jedi !

©Walt Disney

Cette action forge le partenariat entre la Grande Bretagne et Star Wars, car les premiers films furent filmés dans le studio britannique Elstree. On citera par exemple les sabres lasers créés par Roger Christian, le costume de Dark Vador créé par John Mollo, ou encore la bande-son mythique réalisée par l’orchestre philharmonique de Londres. Evidemment la troisième trilogie, dont Les Derniers Jedi fait partie, ne fait pas exception.

Le 7 décembre à 21h00 sur le site ebay.co.uk, ce seront donc :

  • 1000 billets de 100£ mis en vente et
  • 50 billets premium mis aux enchères jusqu’au 17 décembre 2017.

Sur ces produits dérivés, véritables billets de banque (mais mieux vaut conserver ces goodies), on trouvera une illustration originale présentant soit le côté lumineux/obscur de la Force. Y figure également un numéro de série unique, les emblèmes de la Résistance et du Premier Ordre, des illustrations visibles uniquement à la lumière noire et des petits textes lisibles à la loupe. Pour finir, ils possèdent également un texte en Aurebesh et la signature du réalisateur, Rian Johnson.

Quant aux billets premium, une gravure en relief réalisée à la main (une taille douce) de Rey vient s’ajouter.

Pour résumer, il vous suffira d’aller sur eBay pour collectionner (tant qu’il est temps) les billets officiels Star Wars !

Souvenez-vous, vous avez du 7 novembre à 21h, sur ebay au 17 décembre 2017, pour acheter l’un des 1000 billets officiels de Star Wars : Les Derniers Jedi, ou les 50 billets premium mis aux enchères.

Si vous ne comptez pas aller sur eBay mais au cinéma, Star Wars : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

A propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Laissez une réponse