Batman, où voir le Bat-Signal ?

0

La Journée Mondiale de Batman est bientôt là. Pour célébrer les 80 ans du Chevalier Noir, DC et Warner Bros. projetteront le Bat-Signal dans le ciel et dans le monde entier le samedi 21 septembre. De nombreuses célébrations seront également organisées à destination des fans.

A l’image des feux d’artifice du Nouvel An, la lueur de l’emblématique Bat-Signal illuminera tour à tour les édifices des gratte-ciels et des monuments du monde entier en suivant le rythme du coucher du soleil dans chaque ville. Tout comme une éclipse solaire, c’est un événement rare qu’il ne faudra pas manquer !

Les fans pourront suivre les festivités organisées pour l’occasion grâce au nouveau Bat-Tracker Batman interactif, créé par DC et disponible dès aujourd’hui. Ce Bat-Tracker Batman reflètera les différentes projections au fur et à mesure que les différentes villes projetteront le Bat-Signal.

Les fans qui habitent dans les villes participantes seront invités à sortir dehors peu de temps avant 20h (heure locale) pour assister à la projection. Les habitants de Melbourne (Australie) seront les premiers à voir le Bat-Signal à Fed Square, en face de Flinders Street, 9h avant Londres et 14h avant New York (la véritable Gotham City) !

Voici les autres villes qui projetteront le Bat-Signal :

  • Tokyo : Magnet by Shibuya 109, à Shibuya Scramble Crossing
  • Johannesburg : The Leonardo
  • Berlin : Berliner Fernsehturm Tower
  • Paris : Galeries Lafayette Champs-Elysées
  • Barcelone : Museu Nacional d’Art de Catalunya
  • Londres : Senate House)
  • Sao Paolo : Itaúsa)
  • New York
  • Montreal : Complex Dupuis
  • Mexico : Torre Reforma
  • Los Angeles : City Hall

Programme du Batman Day en France

Le nouveau magasin des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées revêt les couleurs de Batman jusqu’au 22 septembre pour proposer dans un décor exceptionnel, un corner exclusivement dédié au justicier masqué et la mise en avant de belles collaborations exclusives, françaises et internationales.

Des animations, ateliers et conférences seront organisés aux Galeries Lafayette Champs-Elysées tout au long de la journée du 21 septembre.

  • De 15h à 19h, des ateliers maquillage et tatouage seront proposés dans l’Atrium du magasin. Des stands Donuts et Nail Art seront également organisés dans l’atrium et un stand de préparation de cocktails au niveau -1 de la boutique.
  • L’atelier Art’kham, animé par le pop artiste de passion Oskunk, prendra place dans le Food Court. L’occasion pour les apprentis justiciers de personnaliser leur propre Batarang ! Organisées respectivement de 16h à 17h30 et de 18h à 19h30, deux sessions pourront chacune accueillir 30 participants. Cet atelier sera disponible uniquement sur inscription, via la page Facebook de l’événement.
  • Une conférence organisée par l’équipe du site Comicsblog.fr sera proposée sur le thème de Batman. De plus amples informations seront prochainement disponibles sur la page Facebook de l’événement.
  • D’autres belles surprises attendront les fans toute la journée !

La Journée Mondiale de Batman s’achèvera en apothéose avec la projection du Bat-Signal à 20h30 sur la façade du magasin, sur la mythique avenue des Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde.

Batman sur petit écran

Par ailleurs, Batman s’imposera également sur le petit écran le 21 septembre, avec une programmation spéciale prévue sur France 4, la chaîne jeunesse de France Télévisions, et notamment le DTV inédit dans le cadre de l’émission la Ligue des Héros : « Le Retour des justiciers masqués».

Les chaînes du groupe WarnerMedia ne seront pas en reste puisqu’elles proposeront un dispositif d’envergure avec des contenus Batman pour tous les publics.

Enfin, le 21 septembre uniquement, l’album collector Batman Day édité chez Urban Comics, l’éditeur français incontournable de DC, sera offert pour l’achat de deux titres Batman.

Autres évènements Batman

  • Des comics DC Publishing : l’éditeur soutiendra la célébration en s’intégrant au cœur de plus de 2 000 magasins.
  • Les jeux vidéo : un marathon d’arènes du jeu Batman « Injustice 2 » sur mobiles et deux nouveaux T-shirts pour le jeu vidéo DC Universe Online.
  • Incarner Batman : Amazon, LEGO, FAO Schwartz, Funko et bien plus encore : de nombreuses surprises sont à retrouver en magasins !
  • Regarder le chevalier noir : Le service d’abonnement numérique de DC Universe célèbrera la Journée Mondiale de Batman avec une mise en avant spéciale sur la plateforme : interviews exclusives, produits dérivés, collections, des tirages au sort et bien plus encore. Tout au long du mois de septembre et plus spécifiquement lors de la Journée Mondiale de Batman, Cartoon Network accueillera une programmation Batman exclusive. Enfin, Warner TV Asia, Warner Channel Latin America et HBO India intègreront des programmes Batman sur leurs chaînes.
  • Devenir Batman : A l’occasion du 80e anniversaire de Batman, DC est heureux de s’associer avec Boys & Girls Clubs of America pour mettre en lumière les professionnels qui œuvrent pour le développement des enfants, des adolescents et de la jeunesse et obtenir des résultats positifs au sein de leur communauté, à l’exemple de Batman.

Laissez une réponse