Weta Workshop présente sa nouvelle figurine d’Arwen et Frodon

0

Weta Workshop, l’entreprise néo-zélandaise spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, nous propose aujourd’hui sa dernière création : une figurine d’Arwen et Frodon sur le destrier Asfaloth…

La princesse elfe Arwen s’est emparée de son épée et de sa selle pour venir à la rencontre du Hobbit Frodo Baggins. Poignardé par une lame de Morgul, son éclat se rapprochant de plus en plus de son cœur, il courrait vers une mort certaine à pied. Retenant Frodon contre elle, Arwen pousse sa vaillante monture Asfaloth dans une course désespérée, tandis que les eaux enchantées de la rivière les protègent de leurs poursuivants…

Une figurine 34.5 cm x 48 cm x 23.5 cm

Ayant remporté dix-sept Oscars, Le Seigneur des anneaux a été porté sur grand écran par le réalisateur Peter Jackson. Weta Workshop était intrinsèquement impliqué dans la conception et la fabrication des effets physiques pour les trois films.

Inauguré pour la première fois au San Diego Comic-Con en 2018, cette figurine d’Arwen et Frodon sur Asfaloth  capture ce sauvetage dangereux et audacieux. Dans une confrontation inoubliable, Arwen fait preuve d’une volonté de fer et fait face à ses poursuivants ténébreux. Bien qu’en infériorité numérique et en péril mortel, Arwen se tient sans crainte devant les terrifiants Ringwraiths.

Sculpter des objets de collection n’est pas un jeu de golf, c’est un marathon. En effet, jour après jour, le sculpteur peut travailler toute la journée au même centimètre carré et revenir le lendemain pour tout recommencer. Sculpté à la main, cet objet de collection défie toute attente en matière de polystone. Les robes de notre héroïne débordent lorsqu’elle manie Hadhafang, gravée de runes elfiques, contre les Neuf.

Une réussite technique

Cette figurine dévoile également une première pour Weta Workshop. Ainsi, l’atelier fabrique l’eau d’une manière inédite : à laide d’une résine qui permet de rendre un effet aquatique presque limpide, qui semble jaillir de la rivière.

Sculpté par Jane Wenley, Arwen et Frodo sur Asfaloth, rejoint la ligne de figurines de haute qualité de la Terre du Milieu. Elle est présentée à l’échelle 1: 6. Il aura fallu entre 400 et 500 heures pour concevoir, sculpter, modéliser, modeler et peindre le prototype. Qu’il s’agisse d’une réplique, d’un bel environnement ou d’un personnage emblématique, l’atelier traite ses objets de collection avec autant d’attention que celle portée aux effets des films.

  • Dimensions : (W x H x D) 34.5 cm x 48 cm x 23.5 cm
  • Poids : 7.5 kg
  • Principal sculpteur : Jane Wenley

La figurine d’Arwen et Frodon sur le destrier Asfaloth est sortie sur Weta Workshops le 19 février 2019 pour 615,75€.

(Visited 77 times, 1 visits today)

Laissez une réponse