The Balrog, Flame of Udûn, le buste qui te brûle de désir !

0

Weta Workshop vient de dévoiler un magnifique buste du Balrog, créature emblématique du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Nommé The Balrog, Flame of Udûn, cette figurine s’illumine et fait briller nos yeux de fans !

Adapté du roman éponyme de Tolkien et récompensé de dix-sept Oscars, Le Seigneur des Anneaux a été adapté au grand écran par New Line Cinema et par le réalisateur Peter Jackson. Weta Workshop était intrinsèquement impliqué dans la conception et la fabrication des effets physiques pour les trois films et a donc décidé de sortir un buste du fameux Balrog, adversaire du magicien Gandaf.

Un buste pour le grand maître de la Moria !

La Moria, célèbre royaume nain dans lequel Mithril, le plus rare des minéraux de la Terre du Milieu, pouvait être exploité. La grande ville naine de Dwarrowdelf, était une célébration de la richesse et du pouvoir du peuple de Durin. Mais les Longbeards ont fouillé trop avidement et trop profondément, réveillant le Balrog

Terreur insondable des sous-sols, relique de dieux et de géants, le Balrog de Morgoth est un démon composé d’ombres et de flammes. Il ne peut être tué par aucune lame ou dispositif de conception naine. Par centaines, les gens de Durin et le roi lui-même, sont tombés devant la bête.

Cherchant à passer sous les Monts Brumeux, la Communauté de l’Anneau et Gandalf, le Sorcier Gris, se retrouvent face à ce monstre. Une rencontre qui leur coûtera cher…

Un long et dur labeur

Lorsque le travail de conception du Seigneur des Anneaux a commencé en 1997, l’interprétation de la créature laissait possible de nombreuses versions. Les descriptions des livres, ainsi que des esquisses de John Tee, artiste chevronné des créations Tolkien, ont aidé le concepteur de Weta Workshop, Ben Wootten, à élaborer le Balrog.

Pour Ben, la création complexe du buste du Balrog, complétée par des cornes et une gueule de feu, était plus facile à résoudre sous une forme 3D qu’en image 2D. Le réalisateur Peter Jackson a également bien réagi à la 3D et à la liberté d’observer la créature sous tous les angles. Une des toutes premières maquettes de la tête du Balrog est devenue le modèle pour la création finale. Une fois le corps complet, la sculpture a été scannée par Weta Digital pour donner vie au démon à l’écran.

Deux décennies après avoir aidé à concevoir des créatures tombées au sol pour le Seigneur des Anneaux, le sculpteur Jamie Beswarick de Weta Workshop a revisité le Balrog, capturant cette fois-ci l’incroyable terreur dans un buste en polystone et en résine très détaillé. Le visage grondant du Balrog a été créé en utilisant les mêmes techniques de sculpture physique traditionnelles, perfectionnées sur la trilogie.

Le peintre senior Jules German a dû relever le défi unique de maintenir la férocité enflammée du Balrog, que l’enfer illumine et déchaine. Fidèle à la peinture originale conçue par Gino Acevedo, Jules a utilisé de l’acrylique pour la peau, les cornes et les dents du démon.

Des peintures automobiles haut de gamme ont été appliquées sur les craquelures fondues du démon et sur les flammes rugissantes à l’aide de bombes aérosols et aérosols. Les peintures hautement pigmentées embrasent les couleurs tout en conservant la qualité translucide de la résine et de la crinière.

Caractéristiques du buste du Balrog

Le buste Balrog peut être posé sur une surface plane ou accroché au mur. Disponible en édition limitée à 888 numéros, il est fabriqué à partir de polystone et de résine de haute qualité et comprend un éclairage LED pour créer un effet de flammes illuminées (chargeur mural non inclus).

Chaque buste est peint à la main et de légères variations sont possibles.

Balrog, Flame of Udûn sortira en novembre 2018 au prix de 614,46€.

 

(Visited 63 times, 1 visits today)

Laissez une réponse