Une cuvée Le Seigneur des Anneaux, parce qu’il n’y a pas que les elfes qui font du bon vin !

0

Le site internet Lot18 propose à la vente des bouteilles de vin en provenance directe de la Terre du Milieu. Si toi aussi tu veux boire comme dans Le Seigneur des Anneaux… Un produit dérivé à consommer avec modération.

Vous reprendrez bien un peu d’Aragorn… ? La phrase peut faire sourire, et pourtant… Warner Bros. Consumer Product et Lot18 ont lancé cet hiver une gamme de vin tirée du Seigneur des Anneaux. Une cuvée en édition limitée inspirée des différents long-métrages produits par New Line Cinema.

Au total, 24 000 bouteilles (6000 pour chaque cuvée) sont disponibles pour contenter les fans de la première heure. L’idéal pour déguster avec un bon petit plat tout en matant la trilogie en version longue. Rien à voir avec les bouteilles de Coca-Cola Star Wars (on ne joue pas dans la même cour…).

Deux vins français et deux vins américains, pour quatre personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux

Petit cocorico : deux vins français font parties des quatre proposés pour cette cuvée tirée de l’une des trilogies les plus célèbres du cinéma.

Le tout premier, nommé en toute sobriété « Aragorn », est un Saint-Emilion 2015 d’origine contrôlée, d’appellation Lussac. Un vin digne d’un roi composé de 80% de Merlot, 15% de Cabernet Franc et 5% de Malbec. Le second vin, nommé « Galadriel » en hommage à la reine des elfes, est un Bordeaux Blanc 2016 aux saveurs d’agrumes.

Les deux autres vins proviennent de cépages américains : « Frodon » est un Lodi Old Vine Zinfandel 2016 de Californie, tandis que « Gandalf » est un Pinot noir 2016 de Monterey County aux saveurs de framboises noires et de fraises alpines.

Lequel de ces vins Le Seigneur des Anneaux vous tente le plus ?

(Visited 52 times, 1 visits today)

A propos de l'auteur

Laurent

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Laissez une réponse