Star Wars : ouverture de magasins éphémères dans les cinémas Pathé et Gaumont

0

A l’occasion de la sortie en salles de Star Wars : Les Derniers Jedi, The Walt Disney Company propose du 1er décembre 2017 au 8 janvier 2018 dans certains cinémas Gaumont Pathé d’Ile-de-France des magasins éphémères aux couleurs de la saga spatiale, histoire de faire le plein de goodies.

Star Wars s’exporte encore une fois hors des cinémas… Pour prolonger l’expérience autour de la saga ! C’est en tout cas ce que propose Disney à l’occasion de la sortie de Star Wars : Les Dernier Jedi en ouvrant du 1er décembre 2017 au 8 janvier 2018 ans quelques cinémas Gaumont et Pathé des magasins éphémères où les fans peuvent retrouver toute une quantité de goodies et autres produits dérivés autour de la franchise. Des boutiques où l’on devrait peut-être trouver les bouteilles collector Coca-Cola, dont la rédaction vous parlait il y a plusieurs jours.

L’idée ? Enrichir le temps passé dans les cinémas et renforcer le lien de proximité avec les spectateurs. « Nous cherchons à transformer nos cinéma en véritable lieux de vie pour les spectateurs » explique Caroline Ménager, Directrice Marketing des Cinémas Gaumont Pathé. Et de poursuivre : « Ce projet nous permet d’offrir encore plus de services à nos clients, et le réaliser avec Disney France autour d’un film aussi attendu est un gage de qualité, cela devrait ravir toutes les générations à cette période de l’année ».

Star Wars : ouverture de magasins éphémères dans les cinémas Pathé et Gaumont

Exemple de magasin éphémère (@Disney)

Hasbro, Lego… Toute une gamme de marques et de produits dérivés Star Wars à porter de main

Que retrouve-t-on dans ces magasins éphémères Star Wars ? Plein de goodies classiques qui plairont à coup sûr aux fans de la saga : personnages en Lego aux couleurs de la franchise, figurines Hasbro, mugs Abyss Corp… On retrouve même une gamme de vêtements de chez Cotton Division. D’autres marques exploitant la saga, comme Kids Euroswan ou Simba, sont aussi présentes.

Les cinémas proposent également une zone de photocall inspirée de l’univers intergalactique, pour faire plaisir aux petits et aux grands Padawan. Un projet développé par FDG, spécialisé dans « la création et la commercialisation de gammes non-alimentaires ». Côté cinéma, ils sont cinq à proposer ces magasins éphémères : vous pourrez ainsi retrouver vos goodies préférés au Pathé Beaugrenelle, au Pathé Conflans, au Pathé La Villette, au Gaumont Carré Sénart et au Pathé Belle Épine. De quoi vivre une nouvelle expérience divertissante…

Sinon, Star Wars : Les Derniers Jedi sort en salles le 13 décembre.

(Visited 89 times, 1 visits today)

A propos de l'auteur

Laurent

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Laissez une réponse