Mondo, en collaboration avec WaterTower Music, a présenté le premier pressage vinyle du dernier chef-d’œuvre de mix-tape créé par le scénariste/réalisateur James Gunn. Il s’agit de la bande sonore de son film d’action-aventure de super-héros, The Suicide Squad.
« Pour moi, un film, c’est deux choses : l’image et le son. C’est la façon dont vous associez ces deux éléments qui permet de raconter une histoire et, espérons-le, d’émouvoir le public. Donc, la musique est incroyablement importante ! »
dévoile Gunn.
The Suicide Squad (Original Motion Picture Soundtrack), que Gunn appelle sa « mix tape », correspond à l’énergie mise dans cette histoire, où une brochette des délinquants, les plus dégénérés de la lignée DC, se retrouvent à sauver le monde.
À leur image, on y trouve de tout : du swing des années 50 (Just A Gigolo / I Ain’t Got Nobody (And Nobody Cares For Me) – Medley de Louis Prima) au punk rock des années 80 (People Who Died de Jim Carroll Band) en passant par la samba pop moderne et le hip-hop brésilien (respectivement Samba Na Sola de Ceú et Quem Tem Joga de Drik Barbosa), aux côtés de classiques de Kansas, Pixies et Johnny Cash, et d’une poignée d’étoiles montantes d’aujourd’hui comme Grandson et Jessie Reyez.
En plus de leurs propres chansons, ces deux derniers interprètent même le duo « Rain » qui a été écrit spécialement pour le film.
La tracklist The Suicide Squad
Cette tracklist est pressé sur un vinyle 180 Gram Starfish et est également disponible en vinyle noir 180 grammes.
SIDE A
- “Folsom Prison Blues (Live at Folsom State Prison, Folsom, CA – January 1968)” – Johnny Cash
- “People Who Died” – The Jim Carroll Band
- “Sucker’s Prayer” – The Decemberists
- “Samba Na Sola” – Céu
- “Whistle For The Choir” – The Fratellis
- “Point of Know Return” – Kansas
- “Sola” – Jessie Reyez
- “Just A Gigolo / I Ain’t Got Nobody (And Nobody Cares For Me) – Medley” – Louis Prima
SIDE B
- “Can’t Sleep” – K.Flay
- “Quem Tem Joga (feat. Gloria Groove & Karol Conka)” – Drik Barbosa
- “Rain” – grandson & Jessie Reyez
- “Hey” – Pixies
- “So Busted” – Culture Abuse
- “Oh No!!!” – grandson