[Test] Expérience Assassin’s Creed aux Invalides : découvrez le secret de Napoléon Ier !

0

Et si on se prenait pour un assassin ou un templier, le temps d’une enquête ? C’est ce que propose l’Expérience Assassin’s Creed, un jeu de piste aux Invalides qui vous plonge au cœur de la saga d’Ubisoft, du 15 décembre 2018 au 6 janvier 2019. L’objectif : trouver la fameuse pomme d’Eden cachée dans le monument parisien en résolvant différentes énigmes. On a fait le test !

Vivre les aventures des Assassins et des Templiers au cœur de l’un des plus beaux monuments de Paris… Voilà ce que propose Cultival, leader francilien des visites culturelles, et Ubisoft, à travers une expérience Assassin’s Creed en réalité augmentée aux Invalides du 15 décembre 2018 au 6 janvier 2019. Un jeu de piste qui revient pour de nouvelles dates après un succès retentissant pendant les vacances de la Toussaint.

L’idée de cette expérience (à ne pas confondre avec un escape game, comme il en existe un chez The Game) ? Partir sur les traces de la pomme d’Eden, relique convoitée par la Confrérie des Assassins et l’Ordre des Templiers. Un artefact bien caché par les proches de Napoléon qui l’ont, semble-t-il, eu en leur possession. C’est donc au cœur de la Cour d’Honneur, de l’Eglise du Dôme et de la Crypte des Invalides que Templiers et Assassins vont devoir chercher des indices et être les premiers à mettre la main dessus. Une course contre la montre à la hauteur de la saga, avec quelques pointes de Da Vinci Code, en prime.

[Test] Expérience Assassin’s Creed aux Invalides : découvrez le secret de Napoléon Ier !

©Laurent Pradal/LVDD

Et en tout bon assassin que nous sommes, on s’est intéressé de près à cette expérience que nous avons testée. Et le résultat est bel et bien à la hauteur de nos attentes puisque notre Confrérie, aidée d’un smartphone et d’une application à télécharger, a pu s’introduire sans trop de difficultés aux Invalides et parcourir en tout discrétion les lieux à la recherche de la pomme.

Mais c’est sans compter sur des Templiers que nous avons vite repérés avec notre vision d’aigle pour nous mettre des bâtons dans les roues. Un smartphone qui se rend vite très utile puisque les indices apparaissent en réalité augmentée (via l’Animus, bien évidemment) pour une expérience encore plus immersive… et amusante ! Concernant les énigmes, elles sont relativement à la portée de tous, même si certaines te donneront un peu de fil à retordre.

[Test] Expérience Assassin’s Creed aux Invalides : découvrez le secret de Napoléon Ier !

©Laurent Pradal/LVDD

Et en bonus, on visite le monument de manière ludique, avec un accès à certaines zones habituellement interdites au public. Côté prix, il est tout autant intéressant que l’expérience : 24 euros pour les adultes en journée (cession d’1h30) et 19 pour les enfants. En nocturne, les prix changent et passent à 29 euros pour les adultes, et à 25 euros pour les enfants. Alors, Assassins ou Templiers ? Choisis ton camp !

Et pour prolonger l’expérience, Assassin’s Creed : Odyssey est actuellement disponible sur PC et consoles.

(Visited 82 times, 1 visits today)

Expérience Assassin's Creed aux Invalides

9.3

Design

9.0/10

Prix

10.0/10

Originalité

9.0/10

Contenu

9.0/10

A propos de l'auteur

Laurent

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Laissez une réponse