Assassin’s Creed : The Game et Ubisoft proposent un escape game autour de la franchise

0

Assassins, on a besoin de toi ! The Game, en partenariat avec Ubisoft, accueille en son sein le trésor du Cardinal Lemoine, acquis il y a des siècles par les Templiers. La salle « Assassin’s Creed » le garderait depuis avril 2016. La Confrérie des Assassins voudrait mettre la main dessus, et te propose d’infiltrer la bâtisse d’un des descendants du cardinal pour mener l’enquête.

Abstergo te propose de faire un petit tour dans le passé. Réellement, l’idée propose de suivre la trace d’une relique ayant appartenu au Cardinal Lemoine. D’ailleurs la Confrérie des Assassins aimerait profiter de l’occasion pour te demander de retrouver ce trésor des Templiers chez The Game, directement dans l’un des complexes de la capitale proposant des escape game

Selon nos sources, le Cardinal Lemoine y aurait caché ce que la Confrérie convoite avec ardeur. La salle existe depuis un an mais apparemment, aucun assassin ni templier n’a encore mis la main dessus. Après être entré dans l’Animus, elle te replongera directement dans l’antre de la famille, puisque ta quête débutera chez un descendant de celui-ci à une époque passée qu’Abstergo s’est bien gardé de préciser.

Une salle tirée de la franchise Assassin’s Creed et fondée en partenariat avec Ubisoft

Une sorte de goodies ultime, puisqu’au lieu de toucher du doigt un objet comme ces produits dérivés tirés de la franchise d’Ubisoft, c’est une immersion réelle dans un univers que l’on te propose. Le but de la manœuvre : fouiller la zone, trouver les différents passages secrets et indices qui te conduiront au trésor. Et vivre une aventure dans un univers bien réel, aussi, la salle ayant été conçue en partenariat avec le studio français de développement de jeu vidéo…

Il te faudra peut-être, également, l’agilité qui te caractérise en tant qu’assassin pour mener à bien cette mission. Mais attention, tu n’auras que soixante minutes sous peine de te faire prendre par les Templiers… Seras-tu à la hauteur des projets de la Confrérie des Assassins ? Sauras-tu déjouer tous les pièges qui te seront tendus ? Rendez-vous chez The Game pour le savoir !

Sinon, pour ceux qui préfèrent jouer sur écran, Assassin’s Creed Origins est sorti le 27 octobre 2017 sur XO, PC et PS4.

A propos de l'auteur

Laurent

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Laissez une réponse