Le mug Macron ? L’Elysée se met aux produits dérivés !

0

On les connaissait pour la famille royale d’Angleterre, voici que l’Elysée lance également sa marque de produits dérivés. Après avoir déposé sa marque, Emmanuel Macron et le gouvernement comptent développer la vente de goodies, après un appel d’offre. Cette stratégie commerciale vise à financer la rénovation des bâtiments…

« Nous explorons des possibilités nouvelles de ressources, qui seront intégralement consacrées à la rénovation des locaux ».

Au delà des petits goodies déjà présents à la fin des visites du palais présidentiel lors des Journées du Patrimoine, (crayons, mugs, cartes postales, des briquets, etc), on pourra donc retrouver des produits dérivés vendus à plus grande échelle avec une boutique en ligne prévue pour le 15 septembre 2018 ainsi que dans différents commerces et autres spots mettant en vente des souvenirs à l’image de la boutique de l’Assemblée Nationale. Aussi insolite que la cuvée de vin Le Seigneur des Anneaux

La marque « Présidence française » avait déjà été déposée par l’Elysée sous Nicolas Sarkozy en mars 2010… l’idée semble donc se concrétiser. Patrick Strzoda, directeur du cabinet de l’Elysée, a quant à lui déposé la marque « Elysées – Présidence de la République » le 31 mai dernier à l’INPI. L’objectif : « réfléchir à une stratégie marketing avec des produits adaptés, une distribution élargie et la recherche d’une plus grande visibilité » tout en visant à financer la rénovation du Palais présidentiel. A votre porte-monnaie…

(Visited 142 times, 1 visits today)

Laissez une réponse