Assassin’s Creed : Bloodstone est désormais disponible !

0

La maison d’édition française d’Ubisoft, Les Deux Royaumes, annonce la parution de la première bande dessinée du dyptique Assassin’s Creed : Bloodstone…

 Après la conclusion du dyptique Assassin’s Creed : Conspirations parue fin 2017, la maison d’édition Les Deux Royaumes revient cette année avec une série inédite qui plonge les lecteurs au cœur de complots et de trahisons sur fond de Guerre Froide. Pour ce titre, elle s’associe une nouvelle fois à Guillaume Dorison pour le scénario et, pour la première fois, au dessinateur italien Ennio Bufi pour l’illustration.

Assassin’s Creed : Bloodstone est désormais disponible !

©Ubisoft

Petit résumé

Ce premier tome fait voyager les lecteurs dans le passé aux côtés de Tomo, hacker de génie et l’un des plus jeunes membres d’une cellule d’Assassins japonais. Plutôt technicien spécialiste du hacking que combattant invétéré, Tomo identifie un détournement massif de données opéré par une clinique en Suisse. Son enquête le mènera sur les traces d’une autre cellule d’Assassins cherchant à mener à bien un projet initié lors de la Guerre du Vietnam.

Explorant les mémoires d’Alekseï Gavrani, un Assassin employé par la CIA pendant la Guerre Froide, Tomo découvre les expérimentations d’un certain Boris Pash… Des rizières du Vietnam aux rues de Dallas, sa soif de vengeance contre les meurtriers de sa mère le mènera sur les traces de ses ancêtres et sera l’occasion d’en apprendre plus sur les origines de l’Animus et du voyage dans les mémoires génétiques.

Assassin’s Creed : Bloodstone est désormais disponible_extrait

©Ubisoft

Le  Vietnam des années 1960

Dans ce titre, les lecteurs découvrent une nouvelle intrigue et le contexte historique du Vietnam dans les années 1960.

« Tout le monde sait plus ou moins comment la guerre s’est déroulée et terminée. Mais comment en sommes-nous arrivés à de telles atrocités à l’époque ? C’est précisément la question que je me suis posée. Dans la saga Assassin’s Creed : Bloodstone, nous explorons les dessous politiques, les commandos secrets et autres manigances qui ont précipité le monde au bord d’une troisième Guerre mondiale… », explique Guillaume Dorison.

Côté illustration, le trait moderne et dynamique d’Ennio Bufi vient donner corps aux démons intérieurs et aux contradictions des personnages. Sa capacité à dessiner des physionomies expressives et à rendre les scènes d’actions vivantes a également été clé dans la mise en images des combats à mains nues, incontournables dans l’univers d’Assassin’s Creed et attendus des fans de la licence.

S’il existe des ponts entre les deux sagas, le cycle Assassin’s Creed : Bloodstone peut être lu indépendamment du cycle Assassin’s Creed : Conspirations.

  • Disponible en librairie le : 29 mars 2019
  • Prix public conseillé : 13,50€ TTC
  • Maison d’édition : Les Deux Royaumes
  • Scénario : Guillaume Dorison
  • Dessin : Ennio Bufi

Assassin’s Creed : Bloodstone est sorti le 2 mars 2019 en librairie et en ligne au prix public conseillé de 13,50 € TTC. Le tome 2 d’Assassin’s Creed : Bloostone, conclusion du cycle, est attendu pour l’automne 2019.

 

Laissez une réponse