L’artbook : L’art de Assassin’s Creed Valhalla bientôt disponible !

0

Au-delà du succès commercial, Assassin’s Creed s’est imposé comme une licence riche et complexe. Après le manga et le roman faisant la part belle à Assassin’s Creed Chronicles : China, il est temps à présent de faire honneur au prochain épisode de la saga avec un magnifique artbook : L’art de Assassin’s Creed Valhalla !

L'artbook L'art de Assassin's Creed Valhalla bientôt disponible !
©2020 Ubisoft Entertainment.

Une exploration unique dans les coulisses du nouvel épisode

En simultanée de la sortie du nouvel opus de la licence de Mana books, le somptueux artbook dédié à l’art d’Assassin’s Creed Valhalla te mène de la Norvège à la Northumbrie en passant par la Mercie et les paysages luxuriants du Wessex. Cet ouvrage présente les différents environnements du jeu et raconte tout le travail de recherche effectué sur les personnages, les accessoires et les ambiances qui composent cette nouvelle aventure.

Cet ouvrage donne à voir la sublime direction artistique du jeu à travers une riche collection d’images inédites de personnages, d’équipements et d’environnements provenant des studios d’Ubisoft, accompagnées des commentaires et des réflexions des artistes.

L'artbook L'art de Assassin's Creed Valhalla bientôt disponible !
©2020 Ubisoft Entertainment.

« Pour un directeur artistique ou un illustrateur, il est crucial de garder en tête l’impression générale que doit transmettre le monde dans son ensemble, et de ne pas se perdre dans des détails descriptifs foisonnants. Ce monde est une véritable recréation de la réalité. D’ailleurs, notre objectif est de concevoir des tableaux grandioses qui appellent des émotions chez nos joueurs. Nous avons l’ambition de construire des univers dans lesquels nous pouvons nous évader. Au cours des trois années passées à travailler sur ce jeu, nous avons fait en sorte de donner vie à ce monde fascinant pour que les joueurs puissent l’explorer. […] Je suis très heureux d’embarquer dans cette aventure à vos côtés. L’art est fait pour être partagé et je suis reconnaissant d’avoir la possibilité de présenter notre travail dans ce livre. Je suis fier de nos équipes pétries de talent et de ce que nous avons accompli ! »

Raphaël Lacoste – Directeur artistique 

Tandis que le jeu est prévu pour le 10 novembre, L’art de Assassin’s Creed Valhalla sortira le 12 novembre 2020 (29,90 euros, 192 pages, 210 x 297 mm).

Laissez une réponse