En 2018, vous ne vous casserez plus la tête ! Une gamme de t-shirts Rubik’s Cube verra le jour, avec enfin la solution pour terminer ce casse-tête !
The Smiley Company, exploitant de la marque Rubik’s Brand Ltd. et Uniqlo présentent des tirages t-shirt streetwear du Rubik’s Cube à travers le réseau monial de distribution de ce dernier, composé de plus de 1.500 magasins.
Nicolas Loufrani, PDG de The Smiley Company déclare : « Je suis vraiment ravi de collaborer avec Uniqlo, qui est l’un des meilleurs vendeur de vêtement streetwear aujourd’hui et qui produit également des produits de grande qualité. »
Petite histoire du Rubik cube
C’est en mai 1974, que le jeune professeur d’architecture Erno Rubik met au point à Budapest (Hongrie) un objet qui n’était pas censé être possible : un cube solide qui se tord et se retourne sans jamais se casser ni s’effondrer. En peu de temps, ce petit casse-tête, qu’il considérait comme un objet d’étude devient l’un des jouets les plus vendus au monde.
Depuis son lancement international vers 1980, environ 400 millions de cubes Rubik ont été vendus. Le Cube s’est imposé comme une icône de la culture populaire des années 1980, a inspiré ses propres mouvements artistiques (Rubik Cubism); apparaît dans les vidéos pop, les films hollywoodiens, a eu sa propre émission de télévision, a donné naissance à son propre sport mondial (Speedcubing); et a même été dans l’espace.
[amazon_link asins=’B00FQU5090,B071V5ZMWF,B073VK31T1′ template=’ProductCarousel’ store=’derive-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9c5dc589-da71-11e7-ab15-274bfb19c661′]