Zola, La Bête Humaine désormais en bande-dessinée !

0

La Bête Humaine, le célèbre roman noir d’Émile Zola, aura désormais sa bande-dessinée. Les éditions Robinson ont fait appel à Dobbs et Giorgiani afin de réaliser ce produit dérivé !

Jacques Lantier est employé sur une ligne ferroviaire. Passionné par son travail et notamment sa locomotive qu’il aime comme une femme, il s’y consacre totalement afin de lutter contre les pulsions meurtrières qui l’agitent depuis toujours. Témoin d’un homicide dont il pense reconnaître le coupable, cet évènement va bouleverser sa vie jusqu’à le pousser à commettre l’irréparable.

Zola, La Bête Humaine désormais en bande-dessinée

©Robinson

D’après l’œuvre d’Emile Zola

La Bête Humaine d’Émile Zola, publié en 1890, constitue le dix-septième volume des Rougon-Macquart. Ce roman tardif est probablement le plus violent de l’auteur. Critique de la société de son époque, la révolution industrielle, ici symbolisée par le monde ferroviaire, permet une perspective sur la nature animale profonde enfouie chez chaque être humain.

Le scénariste Dobbs reprend les codes du thriller dans une adaptation qui plonge son lecteur à la fin du XIXe au cœur de la société française et du monde ferroviaire dans une intrigue mise en image par le dessin de Giorgiani.

Dobbs et Giorgiani

Parallèlement à sa carrière d’enseignant en Histoire du cinéma, Dobbs est devenu scénariste de bande dessinée. On lui doit des biographies de tueurs en série, des récits aux genres éclectiques, mais aussi de nombreuses adaptations. Sa fierté personnelle a été d’écrire une « bible » sur le 7e Art, Méchants : les grandes figures du mal au cinéma et dans la pop culture.

Germano Giorgiani est né à Ancône, en Italie, le 18  Décembre 1990. Il vit et travaille à Fermignano, une petite ville située au pied de la montagne d’Urbino, centre historique de la Renaissance. Le dessin était un passe-temps, jusqu’à ce qu’il en fasse sa matière principale en entrant à l’École Internationale de la bande dessinée de Jesi en 2010. Après trois ans d’études, sa carrière décolle avec la publication de ses premières planches dans le journal ReNoir Comics.

Si tu souhaites découvrir les premiers chapitres, c’est par ici !

La Bête Humaine sortira le 5 septembre 2018, au format 19 x 25.6 cm, 96 pages, pour 17,95€.

 

(Visited 60 times, 1 visits today)

Laissez une réponse