Le fameux “Tiffany Diamond” au casting de “Mort sur le Nil” !

0

Le “Tiffany Diamond”, énorme diamant jaune qui aura orné les cous de Audrey Hepburn et Lady Gaga, sera l’accessoire de luxe de “Mort sur le Nil”, thriller signé Kenneth Branagh, adapté du roman d’Agatha Christie.

Le fameux “Tiffany Diamond” au casting de “Mort sur le Nil” !
©Studios 20th Century

Une histoire fabuleuse pour un diamant fabuleux

Charles Lewis Tiffany, le fondateur de Tiffany & Co, a acheté en 1877, un diamant jaune de 287.42 carats bruts, provenant des mines de Kimberly en Afrique du Sud. Cette énorme pierre est ensuite taillée et devient un diamant taille coussin de 128.54 carats à 82 facettes, une taille inédite jusqu’alors.

Monté en collier, il fait sa première apparition en 1957 au bal de Tiffany. Il est alors arboré par la femme du diplomate américain Sheldon Whitehouse. il passsera ensuite au cou de Audrey Hepburn en 1961 pour les clichés promotionnels du film Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s). On le retrouve 58 ans plus tard, en 2019, porté par Lady Gaga pour la 91e cérémonie des Oscars.

Le fameux “Tiffany Diamond” au casting de “Mort sur le Nil” !
©Studios 20th Century

Cette année, l’actrice Gal Gardot aura la chance de se parer de ce bijou, parmi d’autres créations de la maison américaine.

“Le Tiffany Diamond est le symbole ultime de la virtuosité et du savoir-faire de Tiffany, atteignant les plus hauts standards et ne fait que des apparitions extrêmement rares hors de son coffre.

explique Reed Krakoff, le directeur artistique de Tiffany & Co.

Un rôle central dans l’adaptation de ce classique d’Agatha Christie mérite ce diamant inestimable.”

Mort sur le Nil : l’intrigue

Dans Mort sur le Nil, adapté du célèbre roman d’Agatha Christie publié en 1937, une luxueuse croisière se transforme en scène de meutre lorsqu’une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Le détective Hercule Poirot, justement en vacances à bord, se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau…

Le fameux “Tiffany Diamond” au casting de “Mort sur le Nil” !
©Studios 20th Century

Le réalisateur Kenneth Branagh, suite au Crime de l’Orient Express (2017) s’entoure d’un casting d’exception : Armie Hammer (Call Me By Your Name), Gal Gadot (Wonder Woman), Emma Mackey (Sex Education) ou encore Letitia Wright (Black Panther).

Mort sur le Nil de Kenneth Branagh, sortie prévue en France le 21 octobre 2020.

Laissez une réponse