Une montre unique « Le Petit Prince », mise aux enchères !

0

À l’occasion du 10ème anniversaire de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, la prestigieuse manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen mettra aux enchères une pièce unique, une Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Chronographe Édition « Le Petit Prince ».

Une montre unique Le Petit Prince, mise aux enchères_une
© Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.

Une vente aux enchères caritative

Cette vente aux enchères sera mise au profit de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.

Sotheby’s tiendra cette vente en ligne entre le 8 et le 17 juillet. Ainsi, IWC reversera les bénéfices de la vente à la Fondation et continuera ainsi à soutenir les actions d’éducation que mène l’organisation auprès de la jeunesse.

IWC, partenaire historique de la Fondation Antoine de Saint Exupéry

Institution discrète qui porte le nom d’un auteur internationalement connu – notamment pour son célèbre Petit Prince, livre le plus traduit au monde avec près de 400 versions – la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse célèbre en 2019 son 10ème anniversaire.

Créée en 2009, elle s’efforce de perpétuer les valeurs humanistes du célèbre pilote et écrivain français à travers des projets socio-culturels menés en France et dans le monde.

La manufacture IWC qui travaille en étroite collaboration avec les descendants d’Antoine de Saint Exupéry depuis 2006 a instauré un partenariat avec la Fondation en 2009.

Une montre unique Le Petit Prince, mise aux enchères !
©IWC

Mais sinon, cette montre Le Petit Prince ?

Pour célébrer les 10 ans d’actions solidaires pour la jeunesse de la Fondation, IWC met aux enchères une Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Chronographe Édition « Le Petit Prince » en or rouge 18 carats (réf. IW392202). Avec son montage automatique, une circonférence d’un diamètre 43.0 mm, elle est fabriquée à Schaffhausen, en Suisse.

Ainsi, cette édition spéciale dotée d’un superbe cadran bleu nuit est limitée à 250 exemplaires dans le monde. La pièce numérotée 10 sur 250, destinée à la vente aux enchères, présente un index beige luminescent à 10 heures – en hommage au 10ème anniversaire de la Fondation.

Le prix ? Sans enchères, pour le moment, 41 300 €. De quoi se mettre des étoiles dans les yeux !

Du 8 au 17 juillet, les amateurs d’horlogerie du monde entier pourront placer des enchères sur ce modèle unique inspiré de l’oeuvre littéraire la plus célèbre d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince.

Laissez une réponse