Le livre sur l’irrésistible ascension de The Witcher est disponible !

0

Développés à partir des ouvrages de fantasy d’Andrzej Sapkowski, Le Sorceleur, les trois épisodes de jeux vidéo, The Witcher sont rapidement devenus une référence. L’ascension de The Witcher revient sur cette saga…

Third est une maison d’édition consacrée aux jeux vidéo, créée en 2015. Sa démarche éditoriale s’articule autour de l’analyse des grandes sagas du jeu vidéo.

Un succès planétaire

Les jeux vidéo produits par les Polonais de CD Projekt RED sont le fruit de l’inspiration littéraire alliée à des créations narratives, esthétiques et ludiques qui n’ont eu de cesse de gagner en ambition. Cependant, ce succès n’est pas dû au hasard.

Pour rédiger cet ouvrage analytique, Benoît « ExServ » Reinier s’est rendu dans les locaux de CD Projekt, à la rencontre des personnes qui ont dévoué plusieurs années de leur vie à donner corps à ces jeux, à cet univers si riche.

Le livre sur l'irrésistible ascension de The Witcher est disponible_L'ASCENSION DE THE WITCHER_CLASSIQUE_3D

©THIRD ÉDITIONS

L’ascension de The Witcher :

Succès de l’année 2015 avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus, The Witcher 3 : Wild Hunt a popularisé la série du studio polonais CD Projekt RED. Ainsi, il a fait de la saga l’une des licences les plus appréciées de ces dix dernières années.

Dans ce livre-événement, les jeux The Witcher sont pour la première fois décortiqués sous toutes les coutures : de leur genèse à leur univers, en passant par leur game design. De plus, le livre revient en détail sur l’impact qu’a eu The Witcher sur l’industrie du jeu vidéo dans son

L’ouvrage se compose d’interviews exclusives recueillies directement au cœur du studio CD Projekt, avec :

  • Marcin Iwiński : co-fondateur de CD Projekt.
  • Konrad Tomaszkiewicz : réalisateur de TW3.
  • Mateusz Tomaszkiewicz : responsable des quêtes TW3.
  • Marcin Blacha : scénariste de TW3.

Une couverture signée Jérémie Moreau

La couverture de l’édition First Print est une peinture réalisée par l’illustrateur et auteur Jérémie Moreau, l’un des talents les plus prometteurs de la bande dessinée française. Ainsi, son travail a été récompensé à de multiples reprises ; il a notamment reçu le prestigieux Fauve d’Or (la plus haute récompense du Festival de la bande dessinée d’Angoulême, prix du meilleur album) en 2018 pour La Saga de Grimr.

  • L’Ascension de The Witcher : Un nouveau roi du RPG
  • Auteur : Benoît « ExServ » Reinier
  • Format : 160 mm × 240 mm
  • Nombre de pages : 256
  • Prix : 29,90€

L’Ascension de The Witcher, Un nouveau roi du RPG sera mis en vente en librairie et sur le site de 404 Editions en mai 2019.

(Visited 37 times, 1 visits today)

Laissez une réponse