Qui fait attention au croque-mort dans Lucky Luke ? Bons jeux de mots et d’humour noir, il est pourtant un personnage qu’on aime croiser au fil des pages.
La série de bandes dessinées Lucky Luke compte en réalité plusieurs croque-mort au caractéristiques cependant similaires. Il apparaît pour la première fois dans l’album « Lucky Luke à Desperado-City » .
Le Croque-Mort
: « La seule difficulté dans ce métier consiste à fidéliser la clientèle… »
Homme faméliques jaunâtre, caricaturé, C. Formol ou Mathias Bones est le propriétaire des pompes funèbres. Seul le décès de ses concitoyens l’intéresse afin de gagner de l’argent. Il peut-être accompagné de son vautour apprivoisé.
Fariboles Production a sorti sa version du Croque-Mort de Morris et Goscinny. Cette figurine de 20 cm est scultée par Alban Ficat. Toutes les étapes de production (moulage, mise en peinture, assemblage,…) ont été réalisées en France.
- Année d’édition : 2018
- Auteur(s) : Morris et Goscinny
- Tirage : 350 ex.
- Dimension(s) : H 20 cm
- Certificat : Oui
- Matière : Résine
- Prix 240.00 € (en ligne)
« Quel beau métier que celui de Mathias Bones : toujours là pour prendre les bonnes mesures afin de confectionner un joli costume en sapin ! On ne sait jamais: ça peut toujours servir… »