Dragon Quest : Akira Toriyama sur l’artbook 30e anniversaire !

0

Commémorant le 30e anniversaire de la saga Dragon Quest, Mana Books a décidé de sortir un recueil de plus de 500 illustrations réalisées par le maître Akira Toriyama. dans un recueil intitulé  Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations…

Série de jeux vidéo (RPG) créée en 1986, Dragon Quest est une référence incontournable du monde vidéoludique avec plus de 57 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. C’est l’un des tout premiers RPG ayant contribué à l’émergence mondiale de ce type de jeu vidéo basé sur l’incarnation et l’évolution de personnages autour d’une quête scénarisée.

Dragon Quest Akira Toriyama sur l'artbook 30e anniversaire_illustratio_couverture

©Mana Books

Que trouver dans cet ouvrage ?

Au Japon, Dragon Quest a dépassé le simple statut de jeu vidéo pour s’imposer comme un emblème de la pop culture. Commémorant l’anniversaire de la saga, l’ouvrage rassemble plus de 500 illustrations parmi toutes celles réalisées en 30 ans par le maître Akira Toriyama.

En plus des titres principaux, de Dragon Quest sur NES à Dragon Quest X, les spin-off sont également mis à l’honneur. La sélection comprend des illustrations de monstres non retenus dans les jeux ainsi que d’autres encore jamais dévoilées.

Des témoignages de première main éclairent certains faits des jeux vidéo, et des explications viennent étayer les illustrations dévoilées en exclusivité dans ce livre. On y trouvera également un message d’Akira Toriyama riche d’une confession exclusive sur Dragon Quest. Il propose en outre quelques conjectures, car de nombreux points, en particulier vis-à-vis des jeux les plus anciens, qui restent mystérieux encore aujourd’hui.

Et pour la forme ?

Cette ouvrage relié, possède des illustrations en impression de haute qualité pour un rendu vif, aussi fidèle que possible aux illustrations originales.

Un poster est joint à cet artbook, comportant, au recto, une illustration exclusive d’Akira Toriyama dessinée pour l’occasion et, au verso, une frise chronologique des titres de la série avec les illustrations de jaquette, offrant un aperçu des trois décennies d’histoire de Dragon Quest.

Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations :

  • Artbook,
  • 242 pages
  • 190 x 265 mm
  • 39,90 €
  • édité chez Manan Books

« Je me souviens que nous étions au début du développement de Dragon Quest quand M. Torishima, de la rédaction du magazine V Jump, m’a appris qu’Akira Toriyama voulait réaliser les dessins du jeu.

Cette nouvelle m’a rendu euphorique. Or plus tard, en discutant avec M. Toriyama, j’ai compris que les choses ne s’étaient pas passées comme ça (rires) : c’est M. Torishima qui avait proposé ce travail à l’auteur, pensant lui confier une tâche nouvelle et stimulante. Mais peu importe : Akira Toriyama allait se charger du chara design du titre, et j’étais aux anges.

Sous ses traits, les monstres censés faire peur se sont révélés mignons et attachants, ce qui a rendu les écrans de combat très amusants. Bien sûr, le design des héros était lui aussi excellent. Même si le téléviseur changeait les personnages en tas de pixels, avoir connu les dessins originaux de Toriyama faisait oublier ces figurations rudimentaires : l’apparence originale des héros revivait devant mes yeux.

Depuis, 30 ans ont passé. Même moi, je ne pensais pas que l’aventure se poursuivrait aussi longtemps, mais M. Toriyama nous a fait l’honneur de créer une abondance de dessins pour la saga. Rien ne pouvait me ravir davantage que de voir ces illustrations rassemblées en un seul livre. Chacune d’entre elles est associée à un souvenir. La vie n’est rien d’autre qu’un jeu de rôle… » se souvient Yûji Horii Créateur et game designer de la saga Dragon Quest

 Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations sortira en librairie le 30 août 2018.

 

(Visited 13 times, 1 visits today)

Laissez une réponse