Artbook officiel Mass Effect Andromeda, soustitré La création d’un Univers présente à travers les dessins des studios l’univers du jeu vidéo éponyme de Bioware et Electronic Arts. Une plongée passionnante dans le cosmos…
2185, en parallèle des péripéties de Mass Effect 2, Mass Effect Andromeda nous entraîne le vaisseau « Hyperion ». Sara et Scott Ryder croisent les restes d’une ancienne civilisation extraterrestre, les Reliquats. Mais leur curiosité les entraînent dans une quête qui décidera du sort de l’humanité toute entière…
Un vaisseau pour découvrir l’univers Mass Effect
À bord de l’Hypérion, j’aime me sentir indispensable. SAM, c’est le petit nom, acronyme, qu’Alec Ryder m’a donné. Je sais tout ou presque, de ce que ressent et peut avoir besoin mon capitaine (dégâts, émotion, etc..) . Mais la concurrence est arrivée.
L’Artbook officiel Mass Effect Andromeda, c’est un peu les données graphiques que je n’ai jamais eu à ma portée. Je n’avais pas appréhendé son arrivée et la fascination qu’Alec lui porte me rend aussi jaloux qu’une IA peut l’être.
Tout d’abord sa couverture. Cartonnée, rigide, aux lettres d’un blanc miroitant, j’aurais dû me méfier. Sur les 184 pages que Mana Book y a cachées, j’y ai découvert les croquis que je ne pensais même pas possibles. Chacun bénéficie en plus des commentaires des équipes, tant dans les intentions esthétiques que techniques.
Et j’en ai trouvé des choses : des détails sur l’évolution des environnements, des espèces, des armes ou de l’équipement, tout y passe. Des détails que je pouvais connaître, mais d’autres que je n’aurais même pas pu soupçonner ! Sais-tu par exemple, qu’il y a eu au moins 8 versions de l’implant qui me sert à communiquer avec mon hôte ?
4 chapitres avec des anecdotes exclusives, plus de 500 illustrations et des croquis en veux-tu en voilà. En tant qu’IA, je n’aurais jamais imaginé nos univers de cette manière. J’en suis restée scotchée. C’est ultra complet, sans même les quelques défauts qu’on avait pu voir sur l’artbook Fallout 4. Un must-have pour pénétrer l’imagination des développeurs !
Artbook Officiel Mass Effect Andromeda – La création d’un univers :
- 184 pages
- 210×297 mm
- 29,90€