Danganronpa : le manga sévira en France !

0

Mana Books a annoncé la première adaptation officielle en France en manga du jeu vidéo/visual novel, Danganronpa !

L’académie Hope’s Peak est une école prestigieuse où seuls sont acceptés les étudiants ayant une très grande connaissance dans un domaine (combat, littérature, fanfiction, baseball…). 15 élèves se retrouvent enfermés dans cette école très particulière, dirigée par Monokuma, un étrange ours en peluche. Ils devront y vivre pour le restant de leur jours, sauf s’ils parviennent à tuer un de leurs camarades de classe sans se faire prendre par les autres…

Danganronpa le manga arrive en France

©Mana Books

Adapter le visual novel

Danganronpa :Trigger Happy Havoc, est un jeu vidéo/ visual novel créé par Spike Chunsoft en 2010. Très populaire au Japon, ce genre hybride entre jeu vidéo et littérature, propose une narration principalement textuelle mais agrémentée d’animations et d’éléments sonores. Bien souvent interactif, le récit permet au joueur de suivre différents embranchements en fonction de ses choix. Le jeu a rencontré un grand succès au Japon et à l’international, et plusieurs suites ont depuis vu le jour.

Danganronpa T01 amorce la première adaptation en France du jeu vidéo Danganronpa : Trigger Happy Havoc.  Le manga couvre les évènements du premier épisode. Le scénario mêle l’horreur à l’humour dans un huis clos oppressant, et permet de découvrir une galerie de personnages hauts en couleur, notamment le proviseur Monokuma, une peluche cruelle et déjantée devenue emblématique de cet univers.

Danganronpa le manga arrive en France

©Mana Books

Murder party

Danganronpa – qui peut se traduire par « débattre par les balles » – dépasse le genre survival et se rapproche d’une murder party en ajoutant à ce jeu de mort des scènes finement menées d’enquêtes, de déductions et de confrontations d’arguments qui aboutissent à des dénouements sidérants.

L’univers de Danganronpa apparaît ainsi comme une réinterprétation moderne des romans policiers à énigme, et participe au regain d’intérêt pour le genre.

On retrouve pour cet ouvrage Spike Chunsoft au scénario, Tsukimi Takashi pour les illustrations de cette série prévue en 4 tomes.

  • Danganronpa, 4 tomes
  • Sortie : 07/02/2019 en France
  • Auteur : Takashi Tsukimi
  • Éditeur : Mana Books
  • 192 pages / 130 x 180 mm / 7,90€
  • DANGANRONPA T01
  • 196 pages / 130 x 180 mm / 7,90 €

Laissez une réponse