Voyage autours de Westeros : Opodo répertorie les lieux de tournage de GoT

0

Si tu ne sais pas où partie en vacances, Opodo a répertorié les lieux de tournage de la saison 8 de Game of Thrones pour te suggérer quelques idées…

Cette série rassemble et fédère au travers d’un récit mêlant fresque historique et fantastique. Elle est aussi connue internationalement pour ses décors naturels à couper le souffle, des visites/excursions sur les lieux de la série ayant même été créés. Les vastes plaines d’Islande côtoient les fortifications maltaises, sans oublier les traversées sinueuses d’Irlande du Nord ou la Perle de l’adriatique !

Voici ce tour d’horizon non exhaustif de destinations entre terre et mer. Des idées de voyages taillées sur mesure par Opodo pour un séjour express à l’occasion des vacances de Pâques ou des ponts de mai, particulièrement nombreux cette année !

Croatie (Dubrovnik)

Surnommée « la Perle de l’adriatique », la cité croate a vu sa côte de popularité s’envoler après avoir servi de décor à Port-Réal, bastion de la famille Lannister. Dédales de ruelles, tuiles roses, cathédrales et palais telle que l’Eglise Saint-Blaise ou encore Palais du Recteur, le Monastère franciscain ou le célèbre Palais Sponza… Dubrovnik séduit pour son aura historique et la beauté naturelle de ses sites. Sans oublier la mer cristalline qui borde ses rives !

Irlande du Nord (Belfast)

Châteaux en ruines et paysages d’un autre temps : les forêts montagnes et landes qui composent les paysages dominants de l’Irlande du Nord sont le théâtre idéal des aventures de Game of Thrones. Le parc forestier de Tollymore, dans le comté de Down, a d’ailleurs été utilisé comme « Forêt Hantée », où les Marcheurs Blancs commencèrent leur avancée dans le royaume des hommes.

Médiévaux ou normands, la quantité de châteaux servent également de toile de fond pour les scènes de batailles : le château de Shane dans le comté d’Antrim par exemple, édifice du XIVe siècle qui servit de décor au tournoi de joute avec le personnage de Gregor Clegane.

Enfin, outre forêts et édifices anciens, un passage par Belfast s’impose : Les Titanic Studios, parmi les plus grands studios cinématographiques d’Europe, servent à recréer d’innombrables décors intérieurs de la série.

L’Islande

Les vastes plaines gelées de Game of Thrones : un décor bien connu des aficionados de la série. C’est en Islande et plus précisément sur les plages de sable noir de Vik, que le face à face Sauvageons / Garde de Nuit a lieu lors de la saison 7.

Le village de Vík est installé entre glacier Myrdalsjokull qui abrite le fameux volcan Katla et les plages de sable noir de la côte Sud. Pourquoi pas en profiter pour faire un détour par Reykjavik, situé à 180 km à l’Est.

Malte (La Valette, Gozo et Comino)

La Valette, capitale de l’île réputée pour ses joyaux historiques et sa météo idéale, a servi de décor pour recréer le royaume de Port-Réal. Un patrimoine riche pour celle qui a été élue Capitale Européenne de la Culture 2018. Fortifications, vestiges de temples mégalithiques, âge d’or des Phéniciens, Carthaginois, puis Romains et Byzantins : Malte est riche de toutes les civilisations qui ont pu laisser leur empreinte sur ses terres.

Gozo et Comino, deux îles au nord de Malte, valent également le détour via une excursion en bateau pour découvrir la beauté des plages et des falaises, l’eau turquoise, et accéder à des points de vue qui offrent un panorama impressionnant.

La saison 8 de Game of Thrones commencera le 14 avril 2019 sur HBO.

(Visited 69 times, 1 visits today)

Laissez une réponse