Une expo pour la trilogie des films Dragons de DreamWorks

L’équipe du musée d’Art Ludique, en collaboration avec le studio DreamWorks Animation  et Universal Pictures International France, présenteront l’exposition « L’Epopée artistique de la Trilogie Dragons » à Paris.

La trilogie des films Dragons du studio DreamWorks Animation compose une œuvre d’animation où ses héros grandissent et vieillissent à travers un périple initiatique qui leur fait découvrir l’amitié, l’aventure, le bonheur et l’amour mais aussi les difficiles épreuves du cycle de la vie. La saga en trois actes s’achève dans un dernier opus Dragons 3 : Le Monde Caché qui sortira au cinéma le 6 février 2019.

 Redéfinir l’idée des dragons

« D’une certaine manière, je pense que nous avons redéfini l’idée des dragons. Les enfants qui grandissent aujourd’hui penseront différemment aux dragons. »(Simon Otto / Directeur de l’animation)

La trilogie Dragons constitue une production hors norme qui a nécessité plus de 12 ans de travail aux équipes artistiques des films, à partir des premiers crayonnés de recherches de créatures, de personnages et de décors, jusqu’aux peintures numériques finalisées. Certains outils technologiques ont même été inventés spécifiquement pour ces films, afin de repousser les limites de l’animation, notamment pour conférer au vol des dragons des trajectoires vertigineuses.

Une expo pour la trilogie des films Dragons de DreamWorks_affiche

©Dreamworks

Le prestigieux studio DreamWorks Animation, fondé par Steven Spielberg,  Jeffrey Katzenberg et David Geffen, a ouvert ses portes à l’équipe d’Art Ludique, afin de sélectionner, en collaboration avec le réalisateur Dean DeBlois et les artistes de la trilogie, les œuvres les plus impressionnantes et représentatives de leur dynamique créative.

Près de 180 œuvres traditionnelles ou numériques seront présentées, commentées sur des écrans par l’ensemble de l’équipe artistique et de production des films, à travers des interviews inédites réalisées spécialement pour l’exposition.

Le réalisateur Dean DeBlois, l’auteur des livres Cressida Cowell, les producteurs Brad Lewis, et Bonnie Arnold, Liz Camp ou encore Chris DeFaria, président de DreamWorks Animation, partagent leur vision de l’Art de l’animation et racontent la spécificité du studio DreamWorks Animation, qui réunit des artistes venus du monde entier.

La patte des frenchies

Les artistes français jouent un rôle essentiel dans cette impressionnante production et nombre de leurs œuvres sont exposées :

  • Pierre-Olivier Vincent, directeur artistique des trois films, parle des influences culturelles et des voyages de repérages qui l’ont inspiré pour les décors, les ambiances et la lumière.
  • Nicolas Marlet, créateur principal des dragons et des personnages est filmé pour l’exposition en train de dessiner l’un des dragons cultes de la saga.
  • Le superviseur d’animation Kristof Serrand explique les différents métiers de ces industries créatives et le mode de collaboration entre tous les artistes.

Une brochure illustrée sera également remise gracieusement à chaque visiteur avec de nombreuses indications sur les œuvres et les artistes afin de suivre le parcours de l’exposition de façon attractive et détaillée.

Art Ludique « Hors les murs »

En attendant de se réinstaller dans un nouvel espace parisien, l’équipe du musée Art Ludique a choisi un lieu historique d’exception, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, pour y présenter « Hors les murs » l’exposition qui sera accessible au public en entrée libre.

  • « L’Epopée artistique de la Trilogie Dragons »
  • Du 31 Janvier au 24 février 2019
  • 2a rue Montalembert 75007 Paris
  • Entrée Libre

L’exposition « L’Epopée artistique de la Trilogie Dragons » en avant-première mondiale à Paris du 31 janvier au 24 février 2019.

[amazon_link asins=’B07D577RY3,1419711660,B014H1VBTG,236480213X,B07J5RKZMT’ template=’ProductCarousel’ store=’derive-21′ marketplace=’FR’ link_id=’42c99f5a-02fa-11e9-b2e0-574ddeb05430′]

 

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.