Un œuf Fabergé inspiré de Game Of Thrones !

Conçue conjointement par la designer de Fabergé, Liisa Tallgren et Michele Clapton, la costumière primée aux Emmy et BAFTA Awards pour son travail dans Game of Thrones de HBO, cette œuvre d’art unique s’inspire de l’une des 21 séries télévisées les plus emblématiques du siècle.

Cette création pioche son inspiration dans les œufs de dragon de Daenerys, ainsi que dans ses costumes remarquables. Les choix de conception sont éclairés par le voyage de Daenerys dans Game Of Thrones, de l’exil orphelin au monarque conquérant et sa quête permanente du trône de fer.

Poursuivant la longue tradition de Fabergé qui associe l’attendu à l’inattendu, cette pièce renferme une belle surprise sous la forme d’une couronne posée majestueusement au sommet d’une base de cristal scintillante. Il s’agit d’une version miniature de la couronne qui aurait été présentée à Daenerys Targaryen si elle avait obtenu le trône de fer. Elle est sertie d’un rubis taillé en poire provenant de la mine de rubis Montepuez de Gemfields au Mozambique.

Cet œuf exceptionnel composé de diamants, d’or blanc 18 carats, d’émaux fins et de pierres précieuses, célèbre les dix ans de la série et coûterait 2,2 millions de dollars, soit environ 1,9 millions d’euros, d’après le magazine américain « Robb Repport ».

Leave A Reply