The Noble Collection dévoile ses figurines des Animaux Fantastiques !

0

Chers amis du Ministère de la Magie, veuillez être informé par votre humble magizoologiste que les moldus de la société de jouets The Noble Collection viennent de dévoiler leur nouvelle gamme de figurines inspirées directement de mes Animaux Fantastiques.

Alors que j’attends toujours mon autorisation de visa pour rentrer en Angleterre, je suis tombé sur une édition américaine de la Gazette du Sorcier où justement les moldus de The Noble Collection venaient de mettre en avant sur des photographies immobiles (quelle bizarrerie) un ensemble de goodies calqués sur les Animaux Fantastiques que je cache dans ma valise. Les aurores américains n’ont pas du faire un travail exemplaire lors de l’exercice de leur sortilège « oubliette » puisque ces animaux n’auraient jamais du être remarqués par de simples moldus.

The Noble Collection dévoile ses figurines des Animaux Fantastiques !

©Warner

Mais peut importe. J’ai donc relevé des exemplaires figés (je ne m’y ferai jamais) de « figurines » de mon oiseau-tonnerre. Frank y est représenté ailes écartées et semble garder un trésor… pourquoi pas mais pour un oiseau qui peut déclencher des tempêtes, ils auraient pu trouver mieux. Ensuite le demiguise, cette espèce de singe tout doux aux grands yeux tristes qui peut se rendre invisible tient lui aussi une bourse remplie de pierres précieuses. Le suivant s’apparenterait à mon nundu, je ne suis pas certain de l’authenticité de la reproduction mais on reconnaît la crinière gonflée de pic de ce fauve dangereux.

The Noble Collection dévoile ses figurines des Animaux Fantastiques !

©Warner

Evidemment, un niffleur (cf au dessus) est aussi en figurine, lequel semble tout mignon et là, pour le coup, la présence de pièces d’or à ses côtés est justifiée. Ensuite on trouve un occamy, ce serpent ailé, doté de plumes, qui marche sur deux jambes et protège des œufs farouchement. Enfin, ils n’ont pas oublié de représenter Picket, mon botruc de poche qui souffre d’une peur de l’abandon, le pauvre bonhomme est par contre représenté de manière un peu hautaine.

The Noble Collection dévoile ses figurines des Animaux Fantastiques !

©The Noble Collection

Si je devais, chers confrères, me prononcer quant à ces figurines de mes Animaux Fantastiques, je ne dirai que ceci.

Les Animaux Fantastiques sont bien modelés par The Noble Collection et on retrouve les principales créatures du dernier film que vous pouvez acheter pour 34,90 € l’unité ou 120, 95 € pour un total de 4 créatures magiques au choix. Par contre, niveau finition je suis un peu perplexe, les créatures sont plutôt bien représentées mais pour certaines les détails semblent un peu camouflés par l’aspect enfantin qu’elles dégagent.

En attendant d’en savoir plus, veuillez considérer chers collègues, mes salutations distinguées, et rendez-vous au cinéma le 14 novembre 2018 pour la sortie des Animaux Fantastiques 2.

Norbert Dragonneau.

PS : pourriez-vous accélérer ma demande de visa ? Il me tarde de retrouver mon Angleterre natale.

A propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Laissez une réponse