Harry Potter : une fan recrée sept couvertures façon Horcruxes, et ça en jette !

0

Meg Krampf, une fan de la franchise Harry Potter et accessoirement douée de ses mains, s’est amusée à recréer les couvertures des sept tomes de la saga littéraire signée J.K. Rowling. Et c’est sans compter sur Hermione Granger pour nous donner son avis sur ces produits dérivés de qualité certaine…

Génial, des livres ! C’est ça qu’auraient dû m’offrir Harry et Ron pour Noël… Bon d’accord, ils m’en ont de toute façon offert d’autres, mais ceux créés par la jeune moldu Meg Krampf (à moins qu’elle ne soit un peu magicienne vu la qualité des ouvrages) sont vraiment intéressants. Les sept tomes, en soit, retracent nos aventures lorsque l’on était à Poudlard. J’en ai pas vraiment besoin pour m’en souvenir, mais leur couverture, en revanche, sort de l’ordinaire.

La jeune demoiselle a donc pris les sept tomes en format poche et écrits par mon auteure préférée (non pas Miranda Fauconnette, auteure des Livres de Sorts et Enchantements, que j’adore, mais J.K. Rowling), a enlevé les couvertures pour les remplacer par d’autres, cartonnées, de sa confection, toutes recouvertes de cuir.

Elle a ensuite ajouté une plaque de métal où elle a inscrit le titre des œuvres, une baguette en métal sur la tranche ainsi qu’une petite case sous le titre, avec un aimant, sur lequel est disposé un Horcruxe en version miniature (un pour chaque volume). Celui-ci peut même servir de marque page… Une couverture assez joli, bien réalisée et d’assez belle facture à en croire les images ci-dessous.

Des livres Harry Potter vendus sur eBay au profit d’une association caritative

Tous les éléments ont été trouvés sur Amazon… Rien de bien sorcier : un étudiant de troisième année peut y arriver avec quelques bons sortilèges bien exécutés. Une collection qu’elle a ensuite vendue sur le net, sur eBay pour être exact. Tous les profits ont été reversés à une association caritative choisie par l’acquéreur (J’aurai d’ailleurs apprécié un don pour la SALE, la Société d’Aide à la Libération des Elfes… Tant pis).

Une collection à l’origine unique, mais qui connaît un tel succès sur le net que la jeune femme a pris la décision d’en produire plus, pour les vendre cette fois-ci sur sa page Etsy. Ça me fait penser que je vais devoir demander à Ron de me les commander, mais vu qu’il ne comprend rien à la technologie moldu, je pense demander à Harry de me les offrir pour mon anniversaire…

Sinon, les fans de cinéma de de la saga Harry Potter pourront découvrir Les Animaux Fantastiques 2 en novembre prochain.

A propos de l'auteur

Laurent

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Laissez une réponse