Fortnite le guide : l’arme ultime pour survivre au Battle Royale ?

0

Sur Fortnite, la vie d’aventurier est difficile. Les adversaires s’affrontent avec acharnement. Sur le  Battle Royale, c’est jusqu’à 100 camarades qui se battent dans des espaces de plus en plus restreints afin de rester l’ultime survivant. Mais j’ai découvert un guide de stratégie qui pourrait peut-être m’aider à m’en sortir…

Fortnite est un jeu en ligne free-to-play développé par Epic Games. Des milliers de joueurs se connectent chaque jour. Autant dire qu’en solo, être le dernier survivant tient soit d’une grande expérience, soit du miracle. Je n’ai ni l’un ni l’autre, mais j’ai trouvé ce guide (non officiel) du jeu, que vient de publier 404 Éditions…

Le miracle du last man standing

Si tu veux savoir ce que vaut Fortnite, voici notre test. En tant qu’aventurière j’ai déjà survécu sur de nombreuses maps. Seulement, je ne me sens pas optimale, car il m’arrive encore de me faire canarder par surprise. C’est pas mon kiff.

En farfouillant parmi les largages de marchandises, je suis tombée par hasard sur Fortnite le guide de jeu. Déjà la couverture m’a interpellée. Violette, sérieusement ? Comment veux-tu passer inaperçue dans la pampa si tu as le malheur d’ouvrir un bouquin d’une telle couleur ? Bref, le premier choc passé, j’ai consulté les prétentions de la bête, qui prétend tout te dire sur les atouts des personnages, les meilleures attaques, techniques de défense et surtout moult astuces.

Du coup ça paraissait pas mal. J’ai construit une base sommaire sous un grand arbre pour être tranquille et à l’ombre, et j’ai commencé à parcourir ses pages. Tout au long du guide, plutôt bien fichu, avec sa division en sections bien distinctes (exploration, construction, combat, etc.), l’auteur un certain Damien Kuhn, nous le rappelle : rien ne vaut la pratique. Pas une grande nouvelle, même mon daron criait sur les toits que: « Jess, c’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

Fortnite le guide l'arme ultime pour survivre au Battle Royale

©404 Editions

La pratique y’a que ça de vrai

Après quelques pages j’ai bien compris que l’imprimé ne me transformera pas en dieu de la Battle Royale. Cependant, couplé à mes qualités innées d’aventurier presque chevronnée désormais, il m’a permis d’appréhender les mécanismes, l’environnement afin de repenser mes stratégies de terrain.

J’ai donc peu appris, mais j’ai bien appris. Au détour d’une astuce en apparence anodine, quelques détails que je ne connaissais pas m’ont permis de faire la différence le moment venu. Du coup je l’ai lu une seconde fois, sait-on jamais… Clairement, la Battle Royale de Fortnite ne se gagne pas en un jour, mais avec lui, j’ai pris (un peu) d’avance.

Fortnite : le guide du jeu – saison 5 incluse

  • Nombre de pages : 80
  • Format : 130 x 190 mm
  • Langue : français
  • Prix : 6.95 €

Fortnite – Le guide de jeu est sorti le 23 août 2018 chez 404 Éditions.

(Visited 48 times, 1 visits today)

Laissez une réponse