Disney et Vans célèbrent ensemble l’anniversaire de Mickey Mouse

0

Pour le 90e anniversaire de Mickey Mouse, Disney a décidément passé des partenariats un peu partout. C’est aujourd’hui avec la marque Vans que la célèbre souris aura sa gamme de vêtements…

L’anniversaire de Mickey Mouse est célébré dans le monde entier avec des événements, des expositions, et des produits dérivés. Les marques Forever 21 et Vault by Vans to Rag & Bone. Marc Jacobs ont lancé une collection inspirée par la célèbre souris, tout comme Target Corp. Terez, Legos, Sugarfina et Ample Hills Creamery, lui ont également rendu hommage.

Une rétrospective Mickey Mouse

Après son partenariat avec Lacoste, Disney et Vans élargissent leur gamme de vêtements commémoratifs du 90e anniversaire de Mickey Mouse. Cette nouvelle collection honore l’image de Mickey au fil des décennies.

Disney et Vans célèbrent ensemble l'anniversaire de Mickey Mouse

©Disney/Vans

Les concepteurs de Vans ont intégré des décennies d’images emblématiques de Mickey à une gamme de chaussures, vêtements et accessoires. La collection est inspirée de 11 dessins qui reflètent l’esprit et l’évolution de Mickey Mouse, de la fin des années 1920 à nos jours

Pour commémorer les débuts du film de Mickey Mouse en 1928, la Sk8-Hi a été remasterisé afin de présenter des scènes du film muet en noir et blanc, Plane Crazy.

Disney et Vans célèbrent ensemble l'anniversaire de Mickey Mouse

©Disney/Vans

L’introduction dans les années 1940 du film d’animation Fantasia et de son fameux chapeau de sorcier, a inspiré les créateurs. La Sk8-Hi est dotée d’une semelle noire, d’imprimés avec des étoiles et d’un emblème de l’apprenti sorcier sur le talon. Pour compléter la collection, un t-shirt Fantasia et un sac à dos Old Skool II ont également été créés.

Un modèle Old Skool a été dédié au Mickey Mouse Club. Utilisant de la toile de coton et du daim, la silhouette des Old Skool présente un logo rouge sur le côté et un logo du club cousu sur la languette. Une broderie piquée à la chaîne à l’arrière de chaque talon vient compléter la création.

Disney et Vans célèbrent ensemble l'anniversaire de Mickey Mouse

©Disney/Vans

D’autres vêtements et accessoires inspirés des années 80 viennent compléter ces dernières, notamment avec des sweats à capuche, des vestes, des sacs à dos et des accessoires.

Le damier est aussi un bon moyen de mettre en valeur Mickey et Minnie Mouse. Dans un style «off the wall» la collection propose le t-shirt, le sac à dos, le bonnet et le sweat à capuche LS BF, qui présentent des manches enflammées et une doublure de capuche en damier.

Disney et Vans célèbrent ensemble l'anniversaire de Mickey Mouse

©Disney/Vans

La chaussure Vans Authentic a été mise à jour avec une semelle jaune complétée par une ligne noire et rouge et des boutons jaunes appliqués le long des talons.

Une reproduction sur toile de l’Old Skool met en valeur les gants emblématiques de Mickey. À y regarder de plus près, un Mickey est caché sur la languette de chaque chaussure. Cette version simplifiée d’un classique sert d’inspiration à un assortiment de vêtements pour femmes comprenant un tee-shirt, un chandail à capuchon, un chapeau et un sac à dos ornés d’un damier.

Disney et Vans célèbrent ensemble l'anniversaire de Mickey Mouse

©Disney/Vans

Minnie Mouse, la compagne éternelle de Mickey Mouse, reçoit aussi son propre assortiment de chaussures et de vêtements en deux pièces, inspiré de sa robe à pois.

Aux chaussures Authentic Gore et Slide-On Sandal s’ajoutent ainsi un pull à col rond, sac à dos et chaussette.

La collection se termine par une dernière interprétation de Vans Customs avec deux impressions exclusives comprenant une icône spéciale inspirée de Mickey et un motif à pois Minnie qui sera disponible à partir du 5 octobre sur Vans.com/Customs.

Les collections Vans et Disney Mickey Mouse sont disponibles en ligne le 16 novembre 2018.

 

(Visited 24 times, 1 visits today)

Laissez une réponse