Dans le cadre de sa collaboration avec Riot Games, Louis Vuitton présente sa capsule League of Legends imaginée par le styliste français Nicolas Ghesquière. Louis Vuitton et l’organisation américaine d’esport Riot Games, liées par un esprit novateur et avant-gardiste, ont lancé leur collaboration exclusive…
L’écrin de voyage de la “Summoner’s Cup” League of Legends
Depuis son lancement en 2009, le jeu en ligne multijoueur LoL est devenu un phénomène mondial le classant parmi les jeux sur PC les plus joués au monde, et est un acteur clé dans la croissance explosive de l’esport. Une fois par an, Riot Games invite les meilleurs joueurs et équipes de la planète à s’affronter lors du Championnat du Monde de LoL.
Paris a accueilli la grande finale le 10 novembre 2019. À cette occasion, Louis Vuitton a développé, en collaboration avec Riot Games, un écrin de voyage exclusif pour la “Summoner’s Cup”, le trophée décerné aux champions du monde et considéré comme le prix le plus prestigieux de la catégorie esport.
Entièrement réalisée sur mesure – une première dans le cadre d’un tournoi esport –, la malle combine le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton et des éléments high-tech ultra-modernes inspirés de l’univers de League of Legends.
LVxLoL : des vêtements in game et in real life !
Par ailleurs, Louis Vuitton et Riot Games dévoileront bientôt des nouveaux « skins » de champion uniques et une collection capsule « LVxLoL « créée par Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique pour les collections Femme, ainsi que des contenus digitaux pour les joueurs et les fans.