Véritable hommage à un design culte qui a marqué des générations de joueurs, FF Pixel permet de découvrir la technique et l’art du pixel par l’une de ses plus grandes figures : Kazuko SHIBUYA, la directrice artistique et pixel artist historique de Square Enix.
Lancée en 1987, la saga Final Fantasy a conquis les joueurs du monde entier : plus de 135 millions d’exemplaires ont été vendus depuis sa création. En 30 ans, Final Fantasy est devenu une icône de la pop culture internationale ; son univers unique, son gameplay, son design et sa musique ont marqué de nombreux joueurs et créateurs.
Un hommage aux origines d’un univers culte
« Le pixel art est un monde fascinant où le moindre point peut faire la différence. » Kazuko SHIBUYA
Graphiste et directrice artistique pour SQUARE ENIX, Kazuko Shibuya a été responsable de la création des sprites (une image en deux dimensions qui peut être déplacée indépendamment du fond) et décors pour de nombreux épisodes de la saga Final Fantasy.
Considérée comme une artisane du pixel, ses travaux ont charmé des générations de joueurs. Elle dévoile des sprites et décors originaux des premiers opus et d’autres inédits et exclusifs à FF Pixel, édité par Kuropop.
Le témoignage passionnant de Kazuko Shibuya
L’ouvrge dévoile plus de 20 pages d’interview passionnantes avec Kazuko Shibuya : sa collaboration avec Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, les premiers pas sur la Famicom/NES, l’évolution du design dans le monde du jeu-vidéo, mais aussi son parcours et sa vision du pixel art aujourd’hui.
« Le pixel art est l’antithèse de la haute technologie dont nous sommes abreuvés chaque jour, il y a quelque chose de rassurant et de nostalgique. » Kazuko SHIBUYA
FF Pixel cherche ainsi à se présenter comme un hommage aux origines d’un univers culte et un témoignage sur les coulisses du design de jeu vidéo et l’évolution de celui-ci.