La tapisserie Game of Thrones est arrivée à Bayeux

0

Après avoir traversé les flots entre Belfast et la Normandie, la « Tapisserie Game of Thrones » du Tourisme Irlandais est arrivée à Bayeux, pour être exposée au plus près de sa source d’inspiration, la Tapisserie de Bayeux.

Du fief de Winterfell en passant par les Îles de Fer, l’Irlande du Nord est l’un des principaux sites de tournage de la célèbre série télévisée Game of Thrones. Pour immortaliser les lieux et aventures des héros de la saga, le Tourisme Irlandais a conçu une tapisserie géante inspirée par celle de Bayeux. Cette toile de style médiéval de 87,37 mètres de long, tissée avec du lin provient de l’une des dernières fabriques d’Irlande du Nord. Elle est brodée à la main par une équipe des Musées Nationaux d’Irlande du Nord.

Ainsi, après avoir gagné pas moins de 7 Awards publicitaires, cette œuvre insolite, habituellement exposée à l’Uster Museum de Belfast, a entrepris un voyage épique sur les traces de ses origines. Elle sera exposée du 13 septembre au 31 décembre 2019 à distance pédestre de sa source d’inspiration, à l’Hôtel du Doyen.

Ce vaste édifice du XVIIIème siècle, ancienne résidence du doyen du chapitre de la cathédrale, fut le lieu d’exposition de la Tapisserie de Bayeux juste après la Seconde Guerre mondiale.

La tapisserie, mais pas seulement…

La tapisserie nord-irlandaise est arrivée à l’Hôtel du Doyen escortée de plusieurs accessoires uniques rappelant l’esprit de la série. La proximité entre les deux tapisseries viendra souligner les liens existant depuis des siècles entre la Normandie et l’Île d’Emeraude, allant de l’industrie maritime au textile, en passant par les arts de la broderie, de la porcelaine ou de la verrerie et surtout, l’héritage commun du lin.

Pour une visite virtuelle de la tapisserie, rendez-vous sur le site Internet du Tourisme Irlandais grâce à l’application interactive « Irlande du Nord – Tapisserie de Game Of Thrones », qui permet de zoomer et d’explorer la tapisserie en détail.

La tapisserie Game of Thrones sera exposée du 13 septembre au 31 décembre 2019 à Bayeux.

Laissez une réponse