Shadow of the Tomb Raider – L’artbook officiel, les dessous de Lara

0

Comme pour le prophéties, il paraît que tout est écrit. Mais alors que je ne suis encore que l’ombre de moi-même, je suis tombée sur Shadow of the Tomb Raider – L’artbook officiel. Un ouvrage qui explique bien des choses sur les curieux événements qui rythment ma vie d’aventurière…

Shadow of the Tomb Raider est un jeu vidéo d’aventure développé par Crystal Dynamics et Eidos Montréal et édité par Square Enix. Troisième opus des aventures de Lara Croft revues par Crystal Dynamics, il explore la construction de la jeune femme en phase de devenir pilleuse de tombes.

Une belle relique.

Couverture reliée, rigide, papier glacé, photos, screenshots, story bord, artworks, ce bouquin fait office de véritable relique des connaissances amassées sur mes aventures. Mais bizarrement l’odeur montre qu’il est étonnamment neuf. L’image de couverture reflète l’un des moments les plus épiques de mon aventure, au moment de l’éclipse solaire de la fin du monde.

Les chapitres s’égrainent avec logique : personnages, artefacts, lieux, casses-tête, défis. Tout a été méticuleusement listé sur 192 pages. C’est au moins ce qu’il était nécessaire pour un périple de cette envergure.

Shadow of the Tomb Raider - L'artbook officiel

©Square Enix

Toujours plus profondément dans la jungle…

404 édition semble avoir suivi toute ma progression. À travers la plume de Martin Dubea, je redécouvre ces lieux qui ont forgé ma personnalité : la Colombie, le Pérou… Des civilisations que j’ai croisées, jusqu’aux personnages même qui m’ont aidé, tout a été profilé, de leurs attitudes à leurs costumes et à leurs motivations profondes. C’est sur que si la Trinité était tombée là dessus, l’aventure n’aurait pas eu la même saveur  !

Moi-même j’ai l’impression d’avoir été décortiquée, inspectée sous toutes les coutures. On analyse mes armes, la manière dont je les personnalise et pourquoi. Mes techniques de chasse et de camouflage sont disséquées et expliquées aux lecteurs. Lorsque je n’étais pas sûr de ma destinée, encore simple ébauche de ce que je suis devenue, les développeurs semblent avoir eu leur mot à dire.

Pour les effets si terribles de la prédiction de la fin du monde, je redécouvre les scènes qui m’ont si durement mise à l’épreuve. C’est beau, détaillé, je m’y croirais de nouveau. On a même l’impression que ces gars y étaient !

L’ultime décision.

Malgré ce que j’ai vécu, je me suis laissée emportée. J’en ai même oublié toutes les difficultés passées et cet Shadow of the Tomb Raider – L’artbook officiel a fait resurgir en moi la volonté de repartir à l’aventure, peu importe qu’elle soit périlleuse ou pas !

Détails sur le produit :

  • Relié: 192 pages
  • Editeur : 404 Editions (13 septembre 2018)
  • Langue : Français
  • Dimensions : 23,5 x 1,8 x 30,5 cm
  • Date de sortie : jeudi 13 septembre 2018
  • Prix de vente : 29,95€

  

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laissez une réponse