Max Brooks signe le premier roman officiel pour Minecraft !

0

Minecraft, le célèbre jeu vidéo de type « bac à sable » a enfin un roman officiel. Il fait suite aux nombreuses aventures et guides qui avaient été publiés par ailleurs. Aux commandes on retrouve Max Brooks, auteur de l’excellent roman apocalyptique World War Z..

Développé par le Suédois Markus Persson en 2009, alias Notch, puis par le studio de développement Mojang, le jeu vidéo Minecraft plonge le joueur dans un univers généré aléatoirement où une très grande liberté lui est proposée. Le jeu est racheté en 2014 par Microsoft.

Max Brooks signe le premier roman officiel pour Minecraft !

©Castelmore

Max Brooks grand fan de Minecraft

Né en 1972 à New York, Max Brooks est le fils du célèbre réalisateur Mel Brooks et de l’actrice Anne Bancroft. Devenu écrivain et scénariste malgré sa dyslexie, il a notamment fait partie de l’équipe créative du Saturday Night Live entre 2001 et 2003. Ce fan de l’univers geek a également prêté sa voix à des personnages d’animation dans les séries Batman, La relève et La Ligue des Justiciers.

Mais c’est surtout grâce à ses œuvres littéraires comme Guide de survie en territoire zombie ou encore World War Z, adapté au cinéma en 2013 avec Brad Pitt dans le premier rôle, qu’il a gagné sa popularité auprès du grand public. Il habite aujourd’hui à Los Angeles avec sa femme et son fils.

Max Brooks est également fan du jeu. il raconte à travers cette intrigue l’histoire d’un héros échoué dans le monde de Minecraft, devant percer les secrets d’une île mystérieuse pour survivre. Comme les novices, tels que les parents des joueurs, il devra s’initier aux règles ainsi qu’aux concepts de ce monde bien particulier.

Max Brooks signe le premier roman officiel pour Minecraft !

©Castelmore

Une histoire pour tous

Lorsque le seul rescapé d’un naufrage se réveille, il est allongé sur une plage, dans un monde où tout est constitué de blocs : Minecraft ! Or le soleil se couche, et les zombies rôdent… Le héros a deux priorités : trouver de la nourriture et éviter de devenir le dîner des habitants de l’île. Dans ce monde où les règles n’ont pas toujours de sens, son courage et sa créativité seront ses armes pour échapper aux pièges de l’île et découvrir ses secrets…

Ce récit se veut plein d’action et d’humour, tout en replaçant les thématiques et les valeurs propres à Minecraft : créativité, liberté, persévérance et dépassement de soi.

« (…)Le jeu enseigne littéralement aux enfants ce que tous les vieux sages barbus tentent de comprendre aujourd’hui : comment trouver sa propre voie dans un monde aux multiples défis et en constante évolution. » confie Max Brooks.

  • Titre : Minecraft, l’île perdue
  • Auteur : Max Brooks
  • Editeur : Castelmore
  • Le tome 2 paraîtra a l’automne 2018.

Et pour les lecteurs dyslexiques, une version adaptée de Minecraft, l’île perdue paraîtra le 18 avril 2018.

 

(Visited 48 times, 1 visits today)

Laissez une réponse